Programme des foyers de soins spéciaux

Habiter dans un foyer de groupe ne convient pas à tout le monde, mais si vous vous rétablissez d’une maladie mentale, que vous vous inquiétez d’être isolé et croyez que vous bénéficierez d’un plus haut niveau de soutien et d’encouragement, cela vaut la peine de vous informer. 

Le Programme des foyers de soins spéciaux ne fait pas qu’offrir un endroit où vivre. Il fournit un milieu de vie supervisé avec repas et de l’aide pour les activités de la vie quotidienne. Le programme prévoit de l’aide financière pour les clients admissibles; les vêtements, médicaments, besoins médicaux, accès aux activités sociales et de loisir, le transport et d’autres soutiens visant à promouvoir le rétablissement, la santé mentale et le bien-être.


Faire une référence 


Veuillez discuter de cette option avec votre fournisseur de services de santé mentale pour savoir si elle vous convient. Le fournisseur peut appeler nos bureaux pour parler d’un renvoi possible et de la possibilité de lit vacant qui répondrait à vos besoins.

Nota : les renvois au Programme des foyers de soins spéciaux doivent être remplis et soumis par un fournisseur de services de santé mentale.

Demande pour le Programme des foyers de soins spéciaux nécessite achèvement des suivantes pour compléter le paquet de renvoi :