Programme Sans Souci

Programme Sans Souci de transition et de rétablissement


Le programme Sans Souci se spécialise dans les soins aux personnes atteintes d’une maladie mentale grave et persistante. Diagnostiquement, il inclut la schizophrénie ou les désordres schizoaffectifs, les désordres affectifs comprenant le désordre bipolaire et la dépression unipolaire, et divers désordres avec une origine organique. L’objectif de la transition et du rétablissement est de s’assurer que la personne ayant une déficience psychiatrique grave possède les compétences physiques, émotionnelles et intellectuelles nécessaires pour vivre, apprendre, travailler et socialiser dans son propre environnement particulier. Le programme offre des traitements et une réadaptation à l’hôpital et dans la collectivité. 

Rendre visite à un patient
Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.


Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Demande d'aiguillage