Faire une visite à l’hôpital

Information important sur COVID-19

 

Faire visite à l’hôpital
En raison d’une augmentation du nombre de cas de COVID-19 à l’échelle régionale et provinciale, et conformément à nos hôpitaux partenaires, nous suspendons immédiatement les visites en personne dans l’ensemble de l’hôpital. Certaines exceptions s’appliqueront aux visiteurs essentiels et aux circonstances de fin de vie ou de soins palliatifs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’hôpital au 705.549.3181 ou au 1.877.341.4729 et parler à un membre de l’équipe de soins.


Movement des patients
Avec mesures de prévention et de contrôle des infections en place, nous réintroduisons graduellement le mouvement des patients hors de l’unité. Les programmes continuent d’être réintroduits graduellement. 

À compter du 23 novembre, un certain nombre de services de loisirs et de réadaptation recommenceront avec toutes les mesures de prévention et de lutte contre les infections en place. Veuillez consulter la communication qui a été partagée avec les patients et le personnel au sujet des services (disponible en anglais) :


* Letter re: Restart of Basic Rehabilitation Services on Regional Programs
   Poster re: Restart of Basic Rehabilitation Services on Regional Programs

* Letter re: Restart of Basic Rehabilitation Services on High Secure Provincial
   Forensic Programs

   Poster re: Restart of Basic Rehabilitation Services on High Secure Provincial
   Forensic Programs


Livraisons pour les patients
Nous avons pu réintroduire quelques livraisons en ligne. Après avoir examiné de nouveaux éléments de preuve, les trousses n’exigent plus une quarantaine de quatre jours. 


Le programme Georgianwood de troubles concomitants

Dans le but d’éloigner physiquement les patients hospitalisés, l’hôpital a pris la décision difficile de suspendre temporairement le Programme Georgianwood pour les troubles concomitants. Nous savons que cela a été difficile pour les personnes qui ont besoin de ces services pour se remettre en santé. L’hôpital est conscient des défis continus liés au niveau de soins de remplacement (ALC) et d’autres pressions du système, y compris l’accès aux lits de santé mentale aiguë. Après avoir examiné diverses recommandations d’un groupe de travail sur les hôpitaux, nous sommes heureux de partager le fait que neuf lits pour troubles concomitants seront rétablis. On s’attend à ce que les travaux nécessaires pour se préparer à ces lits soient terminés au début de janvier 2021 et que nous comme travailions commencer à accueillir des patients au cours de la nouvelle année.

Stationnement payant

Veuillez noter que le stationnement payant est maintenant en vigueur sur les campus de Waypoint. Les visiteurs restent exemptés du stationnement payant, mais ils sont tenus de se garer dans les places de stationnement des visiteurs marquées (voir la carte). Les places de stationnement des visiteurs sont marquées en vert sur la carte ci-jointe. Le stationnement « A » a le plus grand nombres de places de visiteur disponsible, c’est peut-être là que vous voulez vérifier en premier. Vous n’avez pas besoin d’une étiquette si vous êtes dans un espace de stationnement pour les visiteurs

Si vous arrivez à Waypoint et tous les places de stationnement des visiteurs à travers le campus sont en service, veuillez visiter le personnel de sécurité du bureau principal du bâtiment Toanche pour obtenir une étiquette de stationnement pour les visiteurs à mettre dans votre véhicule.

Communiquer avec Waypoint
705.549.3181 ou sans frais au 1.877.341.4729
  * Demandes confidentielles d’information patient/client : poste 2597 /
     téléc 705.549.3778
  * Communications et financement : poste 2073 /
     info@waypointcentre.ca - Cet courriel est utilisée uniquement pour les
     informations générales ou les demandes de renseignements

  * Ressources humaines : careers@waypointcentre.ca
  *
Pour plus d’informations sur la visite vidéo, ou pour planifier une visite
     vidéo, s’il vous plaît envoyer un couriel au telemedicine@waypointcentre.ca

Se rendre à Waypoint
  * Itinéraire en voiture
  * Par autobus - Le transit de Midland/Penetanguishene s'arrête juste en
     face de l'entrée principale de Waypoint. Pour plus d'informations sur ce
     service, y compris les heures d'ouverture, veuillez consulter: 
 

  Ville de Midland
  Ville de Penetanguishene
Alimentation et breuvages

La cafeteria Bay Café de Waypoint est ouverte pour le petit-déjeuner et le repas du midi, du lundi au vendredi. On y sert une variété de mets chauds, un buffet à salades et des choix de soupe du jour. Pour votre commodité, nous offrons également deux cantines, l’une dans l’édifice administratif, l’autre dans l’édifice Atrium. Puisque les heures d’ouverture varient d’une cantine à l’autre, nous vous recommandons de parler à un membre de l’équipe de traitement.

Photographie sur les lieux
L'emplacement de Waypoint sur les rives magnifiques de la baie Georgienne fait que c’est l’endroit idéal pour prendre des photos; Cependant, la protection de la vie privée des patients est l'une de nos priorités les plus élevées et nous vous demandons également de respecter la vie privée de ceux qui vous entourent. En tant que tel, toute photographie, audio ou vidéo, y compris l'utilisation de drones, sur le propriété ou les bâtiments de Waypoint nécessite l'approbation du Bureau des communications et financement. Le consentement doit également être obtenu auprès des personnes qui seront incluses dans toutes les photos, vidéo ou audio. Un consentement écrit peut également être exigé.

Vous pouvez être invité à cesser de prendre une photo, vidéo ou enregistrement audio et de supprimer tous les enregistrements pris si vous n'avez pas l'approbation préalable, ou si vos actions interfèrent avec les soins ou les services fournis.

Pour toute demande de renseignements concernant la photographie, l'audio ou la vidéo, y compris les drones, sur toute propriété ou bâtiment de Waypoint, veuillez communiquer avec le Bureau des communications et financement à info@waypointcentre.ca ou 705 549-3181, poste 2073.

Les parfums
Waypoint est un hôpital sensible aux parfums et sans tabac. Le personnel et les visiteurs sont invités à éviter les lotions après-rasage parfumées, les laques ou autres produits au travail. Les produits parfumés contiennent des produits chimiques qui peuvent causer de graves problèmes aux personnes souffrant d'asthme, d'allergies, de migraines et de maladies environnementales.

Boutique des cadeaux
La Boutique des cadeaux est située dans le foyer principal et est ouvert au public. Elle est gerée par des bénévoles et les heures d'ouverture varient. Tous les profits sont dirigés vers les activités et les programmes pour les patients.