Programme Awenda

Programme Awenda


Le programme Awenda offre des programmes de haute qualité aux hommes atteints d’une maladie mentale grave ou qui peuvent peuvent avoir un double diagnostic, dans un environnement hautement structuré et sécuritaire.

Les activités du Programme visent à réduire les risques, à éliminer la souffrance et à améliorer la qualité de vie. Les activités quotidiennes hautement structurées offertes sont conçues pour enseigner et promouvoir des comportements socialement acceptables tout en travaillant sur la réadaptation et le traitement pour stabiliser une maladie mentale grave.


Informations spéciales pour les patients, les familles et les visiteurs
Le programme Awenda met l’accent sur l’hospitalisation de soutien dans le but précis de gérer les symptômes, d’atténuer les risques, d’améliorer la qualité de vie et de stabiliser les symptômes d’une maladie mentale grave. Les évaluations, y compris les examens des soins de qualité, seront effectuées et un plan de soins individualisé sera créé et examiné mensuellement. Nous vous encourageons, vous et votre décideur suppléant, à participer à des conférences de cas afin que nous puissions être aussi minutieux que possible et que vous soyez tous les deux informés. Vous serez pris en charge dans la définition et l’expression de vos besoins de récupération. Vous recevrez des informations sur le syndrome métabolique. Nous nous efforcerons de promouvoir l’espoir, la croissance, la guérison, l’autonomisation et de soutenir tous vos besoins.

Rendre visite à un patient

Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Pour des raisons de sécurité, les aires communes font l’objet de vidéosurveillance. Les appareils photo et les dispositifs d’enregistrement sont interdits.

Il ne faut pas apporter les articles suivants à l’hôpital ni les envoyer à un patient par la poste :
Bijoux et autres objets de valeur, couteaux ou couverts en plastique ou en métal, ciseaux, aiguilles à tricoter, lames de rasoir, sacs de plastique, canettes de boissons gazeuses, médicaments, alcool ou produits du tabac, briquets, allumettes ou autres objets qui peuvent présenter un danger pour la personne, les autres patients ou les membres du personnel.

Les visiteurs peuvent acheter des collations à la cantine, qui est situé à l'intérieur des  Programmes provincial, ou à la cafétéria, le Bay Café, situé hors du l'entrée de l'édifice Atrium. Le Bay Café est ouvert pour le petit-déjeuner à partir de 8 h à 10 h et pour le déjeuner de 11 h 15 et 13 h 15. Pour autres alimentaires que vous souhaitez amener, veuillez appeler pour confirmer.

Téléphoner à un patient
Faites le 705.549.3181 ou le 1.877.341.4729 sans frais, puis demandez la réception des programmes provinciaux médico-légaux. Votre message sera transmis au patient.

Vous pouvez obtenir un livret d’information plus complet auprès d’un travailleur social.

_______________________________________________________________________________________


Accès au service

Le renvoi aux programmes de santé psycho-légale de Waypoint ne se fait que par l’entremise du système juridique ou sous l’autorité de la Commission ontarienne d’examen. Il n’y a aucune admission de personnes directement de la communauté à ces programmes.

Pour en savoir plus long sur l’admission ou pour faire une référence, joindre le : 705.549.3181, poste 2665.