Services pour patients externes

Services pour patients externes


Les Services pour patients externes sont des programmes communautaires axé sur les principes et les valeurs du rétablissement. Le programme dessert les personnes aux prises avec divers problèmes de santé mentale en collaboration avec les prestataires de soins primaires et d'autres partenaires communautaires. Nos services comprennent (cliquez sur chaque service identifié pour obtenir plus d'informations) :

  * Services de consultation communautaire – Double diagnostic
  * Équipe mobile de traitement et de soutien
  * Service d’évaluation et de traitement
  * Programme pour la famille, l’enfance et la jeunesse 
  * Carrefour de mieux-être pour les jeunes de Simcoe Nord

Veuillez noter que tous les programmes pour patients externes, à l'exception du Carrefour bien-être pour les jeunes de Simcoe Nord, exigent qu'un formulaire de référence soit rempli par un fournisseur de soins primaires et soumis au service d'accueil central de Waypoint. 

Services de consultation électronique offerts aux fournisseurs de soins primaireseConsults

Les services de consultation électronique sont maintenant offerts aux fournisseurs de soins primaires par L’Ontario eConsult Program du l’entremise du carrefour OTN.


Les consultations électroniques sont destinées à des questions spécifiques sur les soins aux patients (p. ex. optimisation des médicaments) et permettent de consulter nos spécialistes pour des problèmes non urgents plus opportuns et plus pratiques. Vous pouvez désormais envoyer des questions sur vos patients, leurs antécédents médicaux et les résultats de leurs tests pour examen via une plate-forme en ligne sécurisée, ce qui vous permet d’accéder rapidement aux conseils d’un spécialiste. Les consultations électroniques recevront une réponse dans les 7 jours ouvrables. Cliquez ici pour plus d’informations sur eConsults (en anglais).

Besoin d’aide immédiate?

Les Services pour patients externes n'offrent pas de services de crise. Tous nos programmes fonctionnent du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures. Si une assistance immédiate est nécessaire, veuillez vous adresser aux services d'aide d'urgence suivants :
- Association canadienne pour la santé mentale - Ligne de crise :
  705-728-5044
- Appelez ou envoyez un message texte au 9-8-8 pour
  la ligne d'aide en cas de suicide
- 9-1-1
- Se rendre au service d' urgences le plus proche

Demande d'aiguillage