Patients et familles

Bienvenue à Waypoint Centre de soins de santé mentale. Le cheminement du patient dans la voie menant au rétablissement commence dès son arrivée. Notre personnel travaille avec les patients pour s’assurer qu’on satisfait leurs besoins en matière de soins et qu’ils atteignent leur niveau optimal de bien-être. Notre approche axée sur le patient combine soins médicaux, réadaptation et techniques psychologiques sur mesure, selon les besoins du patient. L'équipe du vidéo Reaching Out

Nous travaillons en collaboration avec les patients, les familles ou les aidants, d’autres fournisseurs de soins de santé et la communauté afin de fournir des soins sûrs et thérapeutiques qui sont axés sur le patient. Il est essentiel que les patients participent activement à leur rétablissement pour, ainsi, s’assurer de recevoir les meilleurs soins possible.

Nous nous spécialisons dans la prestation de services de santé mentale et de toxicomanie, de l’adolescence à l’âge d’or, dans un milieu communautaire sûr et empreint de respect. Nous nous faisons un devoir de munir les patients des outils dont ils ont besoin pour se rétablir, découvrir leur potentiel et envisager un avenir meilleur.

Satisfaire les besoins de soins infirmiers complexes des patients de Waypoint

Renseignements concernant les besoins de soins infirmiers complexes des patients de Waypoint grâce à un partenariat avec Bayshore HealthCare Ltd et l'hôpital général de la baie Georgienne. (en anglais)

Communiquer par courriel avec des bénéficières des services

Renseignements concernant la politique de Waypoint pour communiquer avec des clients par courriel. (en anglais)
 

Reaching Out

Une vidéo des ressources communautaires de la santé mentale du Simcoe Nord réalisé par un client de Waypoint. (en anglais)


Le sondage de l'expérience des clients *Rapport de l'enquête 2014 maintenant disponible

Le sondage de l’expérience des clients est une initiative conjointe avec le Conseil de la famille et de patient/client et Waypoint. Veuillez lire le résumé du rapport de l’enquête 2014. (en anglais)