Références

Faire un renvoi

 

Tous les renvois pour les programmes régionnaux (non médico légaux) à Waypoint sont reçus par le Service central d'admission et sont revus par une équipe de cliniciens. Les cliniciens travaillent en collaboration avec chaque programme pour s'assurer que les patients/clients sont visés et dirigés vers le programme plus approprié.

Les heures d’ouverture du Service sont du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Les messages peuvent être laissés après les heures d'ouverture et seront retournés le jour ouvrable suivant. Nous continuerons à répondre aux demandes de renvoi au programme de soins actifs seulement 24 heures par jour, 7 jours sur sept.

Le Service central d'admission n'est pas un service de crise. Si vous avez besoin d’une aide d’urgence, composez le 9 1 1 ou rendez-vous au service des urgences le plus près.

Si vous avez des préoccupations concernant la santé mentale ou la toxicomanie, vous pouvez appeler la Ligne d’urgence en santé mentale de l'Association canadienne pour la santé mentale, jour et nuit, sept jours sur sept, au

705 728 5044 ou, sans frais, au 1 888 893 8333

 

Faire un renvoi 


Veillez remplir toutes les sections pertinentes au service que vous demandez. Il est possible de remplir le formulaire de renvoi en ligne, mais it faut ensuite l'imprimer pour nous le faire parvenir selon l'un des moyens suivants :  

    télécopieur          705.549.1812 

    poste                    Service central d'admission 
                                Waypoint Centre de soins de santé mentale 
                                500, rue Church
                                Penetanguishene (ON) L9M 1G3
 
    téléphone
            705.549.3181. poste 2308 ou 1.877.341.4729 si vous avez besoin 
                                d'aide pour remplir le formulaire

    en personne        Le Service centrale d'admission se trouve au deuxième étage de 
                                l'édifice Toanche

Chaque programme/service a ses propres critères et exigences d'admissibilité.

Nous prévoyons ajouter les renvois médicaux légaux au service central d’admission, mais la date de cette deuxième démarche reste à déterminer. Le renvoi aux programmes de santé psycho-légale de Waypoint ne se fait que par l’entremise du système juridique ou sous l’autorité de la Commission ontarienne d’examen. Il n’y a aucune admission de personnes directement de la communauté à ces programmes.

Pour faire un renvoi pour nos programms médicaux légaux, veillez téléphoner au 705.549.3181 poste, 2665.

Pour faire un renvoi pour notre programme régional de services médicolégaux, veillez téléphoner au 705.549.3181, poste 2312.