Fournir des commentaires

Nous voulons connaître votre point de vue!

Le Waypoint Centre de soins de santé mentale aimerait que vous lui fassiez part de votre expérience. Vos commentaires nous aideront à continuer à faire ce que nous faisons bien ainsi qu’à apporter les améliorations qui s’imposent. 

Le Bureau des relations avec les patients tiendra compte de vos commentaires et s’efforcera de répondre à vos questions et de donner suite à vos préoccupations. Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à poser des questions et à mentionner vos préoccupations directement à la personne qui prodigue les soins ou services. Ce faisant, vous n’aurez pas besoin de répéter votre expérience et vous recevrez une réponse ou des commentaires immédiatement. 

Si vous ne pouvez poser votre question directement ou si cette approche n’a pas répondu à vos attentes, n’hésitez pas à communiquer avec notre agent des relations avec les patients. Ce dernier accusera réception de votre demande sans tarder et vous tiendra au courant pendant que nous essayons de trouver une réponse à votre question ou de donner suite à votre préoccupation. 

Si vous vous sentez plus à l’aise de parler avec un pair (une personne qui a été aux prises avec un problème de santé mentale ou dont un proche l’est actuellement), vous pouvez également communiquer avec le Conseil des patients/clients et des familles. L’agent des relations avec les patients travaille en étroite collaboration avec le Conseil, et nous pouvons vous assurer que votre préoccupation sera traitée sans délai. 

Vos commentaires seront transmis à la bonne personne. Si vous voulez nous faire part d’un compliment relativement à un programme ou à un employé particulier, l’agent des relations avec les patients veillera à ce que le programme ou l’employé en soit informé! Si vous êtes insatisfait, vos commentaires seront transmis au bon endroit, le plus près du lieu où les soins ont été prodigués afin que nous puissions enquêter sur votre préoccupation et apporter les améliorations nécessaires. 

Vous pouvez faire des commentaires anonymes qui seront pris en compte au moment de notre planification, toutefois, si vous choisissez de le faire, nous ne pourrons communiquer avec vous pour obtenir plus de détails. L’agent des relations avec les patients prend note de tous les commentaires reçus  et présente un rapport complet à ce sujet au Conseil d’administration. Votre expérience en matière de soins demeure ainsi au centre de notre travail. 

Nous vous remercions de nous transmettre vos commentaires!

Liens utiles
Déclaration des valeurs de rétablissement
Sécurité des patients/clients : guide pour les patients et leur famille
Affiche sur le processus lié aux commentaires/préoccupations/plaintes
Ombudsman des patients

Vous pouvez partager votre expérience, poser des questions ou nous faire part de vos idées et suggestions de la manière qui vous convient le mieux.

Agente de relations avec les patients
705.549.3181, poste 2999
patientrelations@
waypointcentre.ca


Conseil des patients/clients et des familles
705.549.3181, poste 2180

Par la poste
Waypoint Centre de soins de santé mentale
Attention: Patient Relations Officer
500, rue Church
Penetanguishene (Ontario)
L9M 1G3

N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées. Nous pourros ainsi assurer le suivi de votre demande ou répondre à vos quetsions. Notre objectif est de donner suite à votre question ou préoccupation sans délai, mais au minimum, vous entendrez quelqu'un dans les 5 jours ouvrables.