Plan d’amélioration de la qualité

Plan d'amélioration de la qualité


L’amélioration de la qualité est une priorité constante qui nous aide à continuellement trouver de nouveaux et meilleurs moyens de mener à bien nos activités afin de pouvoir améliorer les soins pour les patients, rehausser la satisfaction et obtenir des résultats cliniques encore meilleurs. 

Plan d'amélioration de qualité 2018-2019 de Waypoint (en anglais)

Plan d'amélioration de la qualité

Plans antérieurs d’amélioration de la qualité
(N.B. les liens sont uniquement disponible en anglais)

Plan d'amélioration de qualité 2017-2018
Progrès réalisé par Waypoint de son Plan d'amélioration de qualité 2017-2018

 Plan d'amélioration de qualité 2016 2017

Plan d'amélioration de qualité 2015 2016
Progrès réalisés par Waypoint de son Plan d'amélioration de qualité 2015 2016

Plan d'amélioration de qualité 2014 2015
Progrès réalisés par Waypoint de son Plan d'amélioration de la qualité 2014 2015

Plan d'amélioration de qualité 2013 2014
Progrès réalisés par Waypoint de son Plan d'amélioration de la qualité 2013 2014

Plan d'amélioration de qualité 2012 2013

Progrès réalisés par Waypoint de son Plan d'amélioration de la qualité 2012 2013

Plan d'amélioration de qualité 2011 2012
Progrès réalisés par Waypoint de son Plan d'amélioration de la qualité 2011 2012

Notre Plan d’amélioration de la qualité (PAQ) est une exigence de la Loi sur l’excellence des soins pour tous. C’est un des outils que nous utilisons pour documenter et examiner notre rendement dans divers domaines. Grâce à ce plan, nous serons en mesure de voir clairement les domaines auxquels il faut apporter des améliorations et suivre nos progrès. 

Le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi sur l’excellence des soins pour tous en juin 2010; celle-ci aidera les hôpitaux à améliorer davantage la qualité et la sécurité des soins qu’ils fournissent. 

Les plans d’amélioration de la qualité procurent à Waypoint Centre de soins de santé mentale un moyen utile d’exprimer clairement sa responsabilisation à la communauté, aux patients et au personnel. Notre Plan d'amélioration de la qualité met l’accent sur la création d’une expérience positive pour les patients et la prestation de soins de santé de qualité supérieure; il n’est qu’une des méthodes que nous utilisons dans le but de rehausser l’expérience des patients.