Le masquage universel se poursuivra à Waypoint
Bien que les exigences en matière de port du masque dans d’autres contextes expirent le 11 juin 2022, Waypoint s’engage à assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs grâce au maintien du port du masque obligatoire à l’hôpital.
Les experts de la santé ont convenu que le port continu du masque en milieu hospitalier reste une garantie simple et nécessaire. Le masquage aide à empêcher les patients les plus vulnérables de contracter la COVID-19. Il peut également prévenir la transmission de la COVID-19 aux fournisseurs de soins de santé, en gardant les gens en bonne santé et au travail. Les hôpitaux de toute la province sont confrontés à des problèmes de ressources humaines en santé et tous les efforts doivent être déployés pour prévenir la transmission de la COVID-19 dans les hôpitaux. Le médecin hygiéniste de Simcoe/Muskoka, le Dr Charles Gardner, encourage également publiquement le port du masque à l’intérieur.
Le personnel, les visiteurs et toutes les personnes arrivant à l'hopital continueront d’être tenus de porter un masque chirurgical. Egalement, les patients continueront d’être encouragés à porter des masques lorsqu’ils ne sont pas à l’unité et quand ils sont dans la communauté. Des masques sont disponibles à toutes les entrées de Waypoint.
Les hôpitaux de la région du Centre remercient le public de son soutien continu au travailleurs de la santé de première ligne et au bénévoles, alors que notre système continue de se remettre de la pandémie. Ensemble, nous pouvons continuer à assurer la sécurité de nos hôpitaux afin qu’ils puissent être là pour ceux qui en ont besoin.