Faire une visite

Information important sur COVID-19

 

Faire une visite - restrictions en place
Avec l’annonce d’un nouveau verrouillage dans l’ensemble de la province, l’augmentation du nombre de cas, et par excès de prudence, l’hôpital a pris la décision difficile de restreindre les visiteurs une fois de plus. Cela conforme aussi à nos partenaires régionaux. Certaines exceptions continueront de s’appliquer aux partenaires de soins essentiels et aux circonstances de fin de vie ou de soins palliatifs. 

Nous savons que c’est une nouvelle difficile car nous venons d’ouvrir pour des visites limitées le 25 mars, mais nous surveillons la situation de près et l’examinerons à nouveau la semaine prochaine. 

La visite avec vos proches est une partie importante du rétablissement et bien que les visites en personne soient limitées, nos équipes font tous les efforts possibles pour faciliter les visites vidéo.  

Pour réserver une visite vidéo ou pour plus d’informations, veuillez contacter l’hôpital au 705.549.3181 ou 1.877.341.4729 et parler à un membre de l’équipe de soins.


Les masques et les écrans faciaux
Les masques et les écrans faciaux sont obligatoires pour tout le monde à l’hôpital. Seuls les masques chirurgicaux/procéduraux et les écrans faciaux fournis par l’hôpital sont autorisés. Les masques faits à la maison ou externes ne sont pas autorisés car nous ne pouvons pas assurer la qualité, la propreté ou l’utilisation de pratiques d’hygiène appropriées pour ces produits qui, s’ils ne sont pas faits correctement, peuvent présenter un risque supplémentaire pour les patients et le personnel.


Les livraisons
Nous sommes heureux d’accepter les accouchements pour les patients et de réintroduire certains accouchements en ligne. Les livraisons ne nécessitent plus une quarantaine de quatre jours.

Les bénévoles
En raison de COVID 19, tous les programmes de bénévolat sont temporairement suspendus. Nous n’acceptons pas et/ou ne traiterons pas les nouvelles demandes de bénévolat tant que les activités bénévoles n’auront pas repris. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. 

Mises à jour sur nos programmes 

Programme Georgianwood de troubles concomitants
Dans le but de distancer physiquement les patients hospitalisés, l’hôpital a pris la décision difficile de suspendre temporairement le Programme Georgianwood de troubles concomitants. Nous savons que cela a été difficile pour les gens qui ont besoin de ces services pour se améliorer. L’hôpital est au courant des défis permanents liés aux autres niveaux de soins (SLA) et d’autres pressions du système, y compris l’accès à des lits de santé mentale aiguë.

Après avoir examiné diverses recommandations, nous avions l’intention de rétablir neuf lits de troubles concomitants en janvier 2021. Toutefois, à mesure que le nombre de cas augmente dans l’ensemble de la province et que le nombre d’hôpitaux fait face à des éclosions et à une occupation élevée avec une capacité de soins intensifs pouvant aller jusqu’à 115 %, Waypoint se prépare à opérationnaliser les plans de surtension dans les 48 heures qui préavisent santé Ontario. 

Cette mesure nous a tenus à retarder la reprise des lits d’hospitalisation de Georgianwood jusqu’à ce que le souci de la capacité hospitalier soit compris. Bien que nous sommes déçus de ce retard, il est nécessaire de répondre à la demande de l’ensemble du système de soins de santé. Nous réévaluerons régulièrement cette question afin de pouvoir reprendre ces services le plus tôt possible.

Services de réadaptation
Comme mesure de sécurité supplémentaire, nous travaillons fort pour limiter l’endroit où le personnel travaille. Cela comprend la réaffectation du personnel professionnel et récréatif à des programmes individuels, et nous devons suspendre temporairement ces services hors unité. Nous savons que c’est frustrant pour toutes les personnes impliquées, car les programmes ont récemment été redémarrés en novembre, mais notre personnel fournit des activités sur l’unité avec la participation des patients du mieux qu’ils peuvent. On a demandé aux patients de fournir des idées au personnel.

Stationnement payant

Veuillez noter que le stationnement payant est maintenant en vigueur sur les campus de Waypoint. Les visiteurs restent exemptés du stationnement payant, mais ils sont tenus de se garer dans les places de stationnement des visiteurs marquées (voir la carte). Les places de stationnement des visiteurs sont marquées en vert sur la carte ci-jointe. Le stationnement « A » a le plus grand nombres de places de visiteur disponsible, c’est peut-être là que vous voulez vérifier en premier. Vous n’avez pas besoin d’une étiquette si vous êtes dans un espace de stationnement pour les visiteurs

Si vous arrivez à Waypoint et tous les places de stationnement des visiteurs à travers le campus sont en service, veuillez visiter le personnel de sécurité du bureau principal du bâtiment Toanche pour obtenir une étiquette de stationnement pour les visiteurs à mettre dans votre véhicule.

Communiquer avec Waypoint
705.549.3181 ou sans frais au 1.877.341.4729
  * Demandes confidentielles d’information patient/client : poste 2597 /
     téléc 705.549.3778
  * Communications et financement : poste 2073 /
     info@waypointcentre.ca - Cet courriel est utilisée uniquement pour les
     informations générales ou les demandes de renseignements

  * Ressources humaines : careers@waypointcentre.ca
  *
Pour plus d’informations sur la visite vidéo, ou pour planifier une visite
     vidéo, s’il vous plaît envoyer un couriel au telemedicine@waypointcentre.ca

Se rendre à Waypoint
  * Itinéraire en voiture
  * Par autobus - Le transit de Midland/Penetanguishene s'arrête juste en
     face de l'entrée principale de Waypoint. Pour plus d'informations sur ce
     service, y compris les heures d'ouverture, veuillez consulter: 
 

  Ville de Midland
  Ville de Penetanguishene
Alimentation et breuvages

La cafeteria Bay Café de Waypoint est ouverte pour le petit-déjeuner et le repas du midi, du lundi au vendredi. On y sert une variété de mets chauds, un buffet à salades et des choix de soupe du jour. Pour votre commodité, nous offrons également deux cantines, l’une dans l’édifice administratif, l’autre dans l’édifice Atrium. Puisque les heures d’ouverture varient d’une cantine à l’autre, nous vous recommandons de parler à un membre de l’équipe de traitement.

Photographie sur les lieux
L'emplacement de Waypoint sur les rives magnifiques de la baie Georgienne fait que c’est l’endroit idéal pour prendre des photos; Cependant, la protection de la vie privée des patients est l'une de nos priorités les plus élevées et nous vous demandons également de respecter la vie privée de ceux qui vous entourent. En tant que tel, toute photographie, audio ou vidéo, y compris l'utilisation de drones, sur le propriété ou les bâtiments de Waypoint nécessite l'approbation du Bureau des communications et financement. Le consentement doit également être obtenu auprès des personnes qui seront incluses dans toutes les photos, vidéo ou audio. Un consentement écrit peut également être exigé.

Vous pouvez être invité à cesser de prendre une photo, vidéo ou enregistrement audio et de supprimer tous les enregistrements pris si vous n'avez pas l'approbation préalable, ou si vos actions interfèrent avec les soins ou les services fournis.

Pour toute demande de renseignements concernant la photographie, l'audio ou la vidéo, y compris les drones, sur toute propriété ou bâtiment de Waypoint, veuillez communiquer avec le Bureau des communications et financement à info@waypointcentre.ca ou 705 549-3181, poste 2073.

Les parfums
Waypoint est un hôpital sensible aux parfums et sans tabac. Le personnel et les visiteurs sont invités à éviter les lotions après-rasage parfumées, les laques ou autres produits au travail. Les produits parfumés contiennent des produits chimiques qui peuvent causer de graves problèmes aux personnes souffrant d'asthme, d'allergies, de migraines et de maladies environnementales.

Boutique des cadeaux
La Boutique des cadeaux est située dans le foyer principal et est ouvert au public. Elle est gerée par des bénévoles et les heures d'ouverture varient. Tous les profits sont dirigés vers les activités et les programmes pour les patients.