COVID-19

Comment nous réagissons à COVID-19


                        Information pour les visiteurs Prévention et contrôle des infections Bien-être pour la première ligne COVID

Les masques 

À partir du 4 avril 2024, les masques ne sont plus universellement requis à Waypoint.

Dans les établissements hospitaliers, le port d'un masque peut être exigé dans certaines circonstances. Veuillez suivre les instructions du personnel lors de vos visites. 

Dans les services de consultation externe, les masques ne seront plus nécessaires pour interagir avec les patients, à moins qu'une évaluation des risques au point de service n'identifie un risque nécessitant l'utilisation d'un masque (par exemple, un patient qui tousse).

L'hôpital reste favorable au port du masque. Les masques sont disponibles et peuvent être portés à tout moment. 


Mise à jour sur les épidémies
En consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka, des éclosions ont été déclarées pour les programmes suivants :
 * Il n'y a pas d'éclosion pour le moment. 

Les visites sont suspendues pour ces deux programmes pendant la durée de l'éclosion. Veuillez contacter le programme pour organiser une visite virtuelle.


Principes directeurs à l’intention des visiteurs
 * Bien qu’en général, il n’est pas nécessaire d’organiser des visites à l’avance, il est recommandé de
    communiquer avec le travailleur social du programme pour l’informer de la visite. Sans dispositions
    préalables, la visite peut être retardée et/ou ne pas avoir lieu.

 * En général, les heures de visite sont de 9 h à 20 h tous les jours. Les heures de visite peuvent
    varier selon le programme. Les visiteurs doivent communiquer avec le programme qu’ils
    prévoient visiter pour confirmer les heures de visite précises (le cas échéant), car
    il y a des activités et des programmes qui se déroulent tout au long de la journée et
    auxquels les patients peuvent choisir de participer.

 * Quatre (4) visiteurs par patient sont autorisés en même temps. Des dispositions
    spéciales peuvent être prises à l’avance avec le personnel approprié pour avoir plus de visiteurs.

 * Pas plus de quatre (4) visiteurs sont autorisés sur le programme à la fois.
 * S’il vous plaît ne pas visiter si vous ne vous sentez pas bien.
 * Les aliments faits maison et/ou culturels sont autorisés et tous les aliments destinés à la
    consommation du patient doivent être consommés pendant la visite. Waypoint n'est pas en
    mesure d'assurer le stockage et/ou la manipulation des restes et ceux-ci doivent être
    ramenés à la maison par le visiteur.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’hôpital au 705.549.3181 ou 1.877.341.4729 et parler avec un membre de l’équipe de soins, ou bien visiter notre page au sujet des visiteurs.


Dépistage de la maladie
Tout le monde doit continuer à s’auto-dépister avant d’entrer dans le l’édifice. Veuillez ne pas entrer si vous êtes malade. Le personnel doit s’auto-dépister tous les jours au début de son quart de travail. 

Questions de dépistage :
* Souffrez-vous de l’un des quatre symptômes suivants qui ne sont pas associés aux allergies
   connues ou à d’autres maladies chroniques : fièvre ou frissons ou les deux, toux, essoufflement,
   diminution ou perte du goût ou de l’odorat?
   ET/OU
*
L’apparition ou l’aggravation de deux des symptômes suivants : écoulement nasal, congestion
   nasale, m
al de tête, fatigue extrême, mal de gorge, douleurs musculaires, articulaires,
   nausées, vomissements, diarrhée?

Cliquer ici for téléchargez l’affiche de dépistage.


Exigences en matière de vaccination des visiteurs
Une preuve de vaccination pour les visiteurs n’est plus nécessaire.