Last item for navigation
Rapport annuel

Rapport annuel
CÉLÉBRATION DES PATIENTS ET DES FAMILLES, DU PERSONNEL, DES BÉNÉVOLES ET DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE WAYPOINT

APRÈS UNE ANNÉE D'INCERTITUDE ET DE CHANGEMENT


Pendant une année remplie d'incertitudes, nos patients et leurs familles, le personnel, les bénévoles et les membres du conseil d'administration ont relevé le défi dans des circonstances changeantes et difficiles soulevées par la pandémie mondiale, en faisant preuve de compassion et d'attention les uns envers les autres.

Malgré la perturbation des routines quotidiennes, les visites et les réunions en mode virtuel, et la communication souvent uniquement par courriel et par téléphone, nous n'avons pas perdu de vue le fait que tout le monde contribue à surmonter cette pandémie. Nous avons vu l'innovation et le dévouement du personnel ainsi que la force des patients et de leurs familles qui ont dû faire face aux éclosions, au besoin d'isolement, aux nombreuses heures à porter des masques et des équipements de protection individuelle (EPI), aux changements souvent rapides en l'espace d'une journée. Nous avons également assisté à un élan d'appréciation et de gentillesse de la part de nos collègues dans l’ensemble de l'hôpital et de la communauté, sous forme de dons et de cadeaux.

Même s'il est difficile de reconnaître vraiment la pleine ampleur du dévouement dont nous avons été témoin des médecins et du personnel au cours de l'année écoulée, nos remerciements viennent du fond du cœur. Nous avons célébré l'excellence du personnel en décernant des prix virtuels pour les valeurs fondamentales, nous avons souligné les 25, 30 et 35 ans de service et nous avons célébré la Semaine de la fierté gaie en levant pour la première fois le drapeau de la fierté à l'hôpital.

Nos bénévoles nous manquent terriblement, mais nous savons qu'ils nous encouragent pendant qu'ils restent en sécurité chez eux. Le conseil d'administration a continué à se réunir virtuellement pour aider à guider l’hôpital à travers cette période difficile. Nous remercions tout particulièrement Catharine Bayles, Elisabeth Riley et Cathy Backman, membres sortants du CA, de leur soutien et dévouement aux soins de santé mentale.

Bien que la plupart des activités de collecte de fonds soient interrompues, l'Association des bénévoles de Waypoint a tout de même pu appuyer l'hôpital financièrement grâce à de généreux dons. Et bien que nous ne puissions pas accueillir les bénévoles à l'hôpital, ils ont été nombreux à donner un coup de main à coudre des blouses d'isolation dans le cadre de l’initiative « Operation Sew », ajoutant plus de 650 blouses lavables au stock d'EPI.

Que leurs gestes soient simples et spéciaux, ou bien grandioses et complexes, à l'hôpital, dans la collectivité, dans les unités cliniques ou les coulisses, tous nos employés sont une source véritable d'inspiration. Il s'agit certes d'une année où la profondeur même de notre mission en tant qu'hôpital catholique dévoué à l'excellence des services spécialisés de santé mentale et de toxicomanie, ancré sur la recherche et l'éducation, et sur les valeurs religieuses ont été mises à contribution dans tout ce que nous faisons.

Nous vous remercions de votre soutien et nous espérons que vous apprécierez la lecture du Rapport annuel 2021 pour vous renseigner davantage sur les priorités et réalisations pendant que nous poursuivons notre parcours pour atteindre les objectifs de notre plan stratégique : servir, découvrir et diriger. 


Carol Lambie
Présidente-directrice
générale
Betty Valentine
Présidente du
conseil d’administration