Last item for navigation
Pour les médias

Pour les médias

En tant qu’hôpital public de santé mentale et de toxicomanie, il est essentiel que Waypoint travaille avec les médias pour protéger les droits à la vie privée de nos patients et d’assurer qu’il n’y a pas de perturbation indû des programmes hospitaliers. Waypoint s’efforcera d’être aussi ouvert et accessible aux médias que possible.

Pour assurer que nous respectons les exigences en matière de protection de la vie privée, nous imposons des protocoles stricts pour la collecte de nouvelles sur les lieux de Waypoint. Cela comprend la participation du bureau des communications et le personnel clinique pour les entrevues avec les patients et les employés, et la permission de prendre des photos, la vidéographie et l’utilisation de drones.

Aucune caméra de presse n’est autorisée sur les lieux sans l’approbation préalable du personnel du bureau des communications de Waypoint. Un membre du personnel ou une personne désignée de Waypoint doit escorter les médias en tout temps, lorsqu’ils se trouvent sur les lieux de l’hôpital.

Aucun patient ne peut être photographié ou filmé sans son consentement écrit sur le formulaire de consentement de Waypoint. Cela sera facilité par Waypoint et permettra de s’assurer que le patient est pleinement au courant de l’information sur le consentement, l’utilisation de l’information et le processus.

Il se peut qu’on vous demande d’arrêter de prendre une photo, une vidéo ou un enregistrement audio et de supprimer les enregistrements pris si vous n’avez pas d’approbation préalable ou si vos actions interfèrent avec les soins ou les services fournis. 

Avant un entrevue avec un membre du personnel de Waypoint ou de visiter le site, il est important que les médias communiquent avec le bureau des communications et du développement du fonds de Waypoint au 705 549 3181 poste 2073 ou par courriel mediainquiry@waypointcentre.ca.

Veuillez noter que nous ferons de notre mieux pour répondre en temps opportun, mais la permission est requise avant d’arriver à Waypoint. S’il vous plaît suivi avec nous si vous avez des délais spécifiques que vous essayez de respecter.

Le Centre de santé mentale et de toxicomanie (CAMH) a élaboré des conseils utiles sur la rédaction et la production de rapports sur la santé mentale et les toxicomanies. Veuillez visiter le site Web de l’hôpital pour plus d’informations à www.camh.ca/fr/agent-du-changement/a-propos-de-camh/relations-avec-les-medias.

Information d’expert sur tous les aspects de la maladie mentale

Waypoint est disponible pour fournir au public de l’information d’experts sur tous les aspects de la maladie mentale, y compris la toxicomanie, par l’entremise des médias.

Nous avons une variété d’experts à la disposition des médias pour commenter les questions de traitement, de recherche et d’éducation concernant la santé mentale.


Le Bureau des communications et du développement des fonds coordonne toutes les demandes des journalistes et répondra en temps opportun. Nous pouvons être contactés par courriel au mediainquiry@waypointcentre.ca ou par téléphone 705 549 3181 poste 2073, et nous vous connecterons avec le porte-parole le plus approprié.