Doris Shirriff, directrice
Doris Shirriff est membre fondatrice du conseil d’administration de Waypoint, nommée pour la première fois en 2008. Mme Shirriff a pris sa retraite du conseil en 2017 et a été reconduite dans ses fonctions en 2021 pour un mandat d’un an. Pendant sa retraite du conseil, Mme Shirriff est restée engagée auprès de Waypoint en tant que membre de notre comité de développement et l’association de bénévoles; et a poursuivi son engagement à faire en sorte que Waypoint demeure fidèle à sa mission et aux valeurs des soins de santé catholiques.
Au cours de son mandat au conseil d’administration, Mme Shirriff a été présidente du comité de financement, vice-présidente du comité de déontologie et membre des comités des ressources et de la gouvernance. Elle a été membre du conseil d’administration de l’ancien Hôpital général de Penetanguishene, du conseil consultatif communautaire du CSMP, d’Intégration communautaire de la Huronie et du North Simcoe Catholic Family Life Centre. Mme Shirriff a suivi le cours menant au certificat spécialisé en gouvernance de conseils de l’Association des hôpitaux de l’Ontario. Elle est membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (à la retraite).
Doris détient un baccalauréat ès arts (administration des services de santé) de la Canadian School of Management. En 1962, elle a été engagée à l’Hôpital général de Penetanguishene, où elle a occupé divers postes. En 1996, elle est devenue directrice générale, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa retraite, en 2003. Elle possède une vaste expérience. En effet, elle a siégé à de nombreux comités tant à l’échelle régionale que provinciale; en l’occurrence, elle a été membre et vice-présidente du Conseil de santé du comté de Simcoe et du district de Simcoe-York ainsi que du Réseau de santé Simcoe Muskoka.