Betty Valentine

Betty ValentineBetty Valentine a été nommée pour la première fois au Conseil d'administration à sa création en 2008. Elle a été présidente du Comité des ressources, vice-présidente, et a été nommée Présidente en 2013. En 2017, elle a quitté le Conseil mais elle a continué à représenter l'hôpital auprès des réunions du Société catholique ontarienne de la santé. En juin 2018 elle a été nommée à nouveau au Conseil comme directrice.

Betty est née et a grandi à Penetanguishene. Pendant 31 ans, elle a fait carrière en finances municipales à la ville de Penetanguishene et a occupé le poste de trésorière avant de prendre sa retraite en 2004.

Betty s’intéresse depuis longtemps au service bénévole et a siégé sur de nombreux conseils locaux dont le North Simcoe Catholic Family Life Centre, Hospice Huronia et l’Hôpital de district de la Huronie, entre autres. Elle siège au conseil d’administration de Waypoint depuis sa création en 2008 et a occupé les postes de présidente du comité des ressources et de vice-présidente du conseil. En 2013, elle a été nommée présidente du conseil et se poursuit dans ce rôle.   

Betty porte un vif intérêt à la gestion de conseils d’administration et aux soins de santé catholiques et a suivi de nombreux cours de formation continue à ces sujets. En plus de sa contribution à Waypoint, Betty est bénévole active à l’Église catholique romaine Sainte-Anne, à la Bibliothèque publique de Penetanguishene et à la course Terry Fox de Midland et des environs. En 2012, elle a eu l’honneur de recevoir l’une des Médailles du jubilé de la Reine Elizabeth en reconnaissance de plus de quarante ans de service bénévole dans la région.