Programme Horizon de psychiatrie gériatrique

Programme Horizon de psychiatre gériatrique

 

Le Programme Horizon de psychiatrie gériatrique (anciennement le Programme de services gériatriques) dessert les patients de 65 ans ou plus qui manifestent des signes et des symptômes de trouble psychiatrique ou les personnes de moins de 65 ans atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de démence.
Mois des aînés
Nous offrons...

Unité d’évaluation et de traitement de patient interne – une équipe multidisciplinaire offre l’évaluation, le traitement et la planification de congé aux adultes âgés qui répondent aux critères.

Programme de visite gériatrique à domicile – offre le suivi après l’admission et l’extension dans la communauté.

Équipe d’intervention comportementale – en collaboration avec les établissements de soins de longue durée, l’équipe offre un soutien visant à améliorer la qualité de vie des résidents qui ont des comportements graves afin de prévenir un transfert inutile à l’hôpital.
Le programme s’efforce de fournir aux patients un milieu sûr et sécuritaire. L’unité est dotée d’une grande salle de séjour, d’un vaste patio sécurisé, d’une salle à manger et des salles pour la thérapie, les activités et les visites.

Visiter un patient

Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Faire une référence