Nous nous efforcerons d'atteindre les plus hautes normes possibles en matière de services et de soutien

Nous nous efforcerons d'atteindre les plus hautes normes possibles en matière de services et de soutien

Chaque personne peut s'attendre à ce qui suit :

a) À Waypoint, nous répondrons à vos besoins fondamentaux, ce qui inclut : un lit, les repas et les collations, les douches ou les bains et l'accès à un espace extérieur. Nous tentons de faire en sorte que l'espace soit aussi privé que possible; cependant, l'espace demeure communautaire.

b) L’équipe de soins à Waypoint comprend plusieurs professionnels qui collaborent avec vous pour vous appuyer votre rétablissement. Les membres de l'équipe communiqueront entre eux autant que possible pour que vous n'ayez pas à relater votre histoire, vos questions ou vos inquiétudes à maintes reprises. 

c) Nous vous écouterons. Nous vous poserons des questions pour vous comprendre et savoir ce que vous espérez relativement à votre rétablissement. 

d) Nous vous parlerons de nous. Vous connaîtrez
nos noms, nos compétences et nos rôles. 


e) Nous vous encouragerons et vous appuierons pendant que vous travaillerez à vous rétablir. 

f) Nous conserverons un dossier clinique sur vous dans lequel seront consignés tant notre évaluation
que les soins que nous vous prodiguons. Ce dossier contiendra les faits et non des conclusions non fondées, des préjudices ou des jugements de valeur.

 

g) Vous pouvez avoir accès à votre dossier clinique si vous le souhaitez. Un clinicien peut être présent pendant la consultation de votre dossier pour répondre à vos questions. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'information contenue dans votre dossier clinique, elle peut être corrigée ou vous pouvez y ajouter une note indiquant votre désaccord. 

h) Lorsque vous quitterez Waypoint, nous vous aiderons avec cette transition et vous fournirons le soutien dont vous avez besoin. 

i) Si vous souhaitez avoir un deuxième avis d'un autre psychiatre, nous vous aiderons à en trouver un.  
j) Nous vous offrirons une variété d'activités thérapeutiques au soutien de votre rétablissement, y compris des activités récréatives, des possibilités de loisirs, de la formation et un soutien pour trouver un emploi, selon les ressources et la disponibilité. 


k) Waypoint s'efforce de fournir des services tels que la psychothérapie, la TCC et la TCD et d’autres pratiques fondées sur les faits, selon les ressources et la disponibilité. 

l) Si un service ou une thérapie que vous recherchez n'est pas offert à Waypoint, nous vous aiderons dans votre choix légitime d’explorer d'autres ressources dans la communauté.