a) À Waypoint, nous répondrons à vos besoins fondamentaux, ce qui inclut : un lit, les repas et les collations, les douches ou les bains et l'accès à un espace extérieur. Nous tentons de faire en sorte que l'espace soit aussi privé que possible; cependant, l'espace demeure communautaire.
b) L’équipe de soins à Waypoint comprend plusieurs professionnels qui collaborent avec vous pour vous appuyer votre rétablissement. Les membres de l'équipe communiqueront entre eux autant que possible pour que vous n'ayez pas à relater votre histoire, vos questions ou vos inquiétudes à maintes reprises.
c) Nous vous écouterons. Nous vous poserons des questions pour vous comprendre et savoir ce que vous espérez relativement à votre rétablissement.
d) Nous vous parlerons de nous. Vous connaîtrez
nos noms, nos compétences et nos rôles.
e) Nous vous encouragerons et vous appuierons pendant que vous travaillerez à vous rétablir.
f) Nous conserverons un dossier clinique sur vous dans lequel seront consignés tant notre évaluation
que les soins que nous vous prodiguons. Ce dossier contiendra les faits et non des conclusions non fondées, des préjudices ou des jugements de valeur.