Rob Desroches

Rob Desroches

Rob Desroches

 

Rob Desroches a été nommé comme vice-président aux services cliniques en janvier 2015 après avoir occupé le poste de vice-président intérimaire des ressources humaines et développement organisationnel depuis septembre 2013. Avant cela, il a occupé le poste de directeur de la circulation des patients et des clients depuis september 2010. 

M. Desroches a entrepris sa carrière à Waypoint en 1992 en tant qu’infirmier au sein de divers programmes médico-légaux régionaux et provinciaux. Il a occupé des postes aux responsabilités peu à peu plus grandes, y compris ceux d’infirmier gestionnaire de programme (programme d’évaluation médico-légale), de coordonnateur des soins infirmiers (Division médico-légale provinciale), de directeur du programme d’intervention structurée et du programme régional de services médico-légaux ainsi que celui de directeur des opérations médico-légales.

On a choisi M. Desroches pour diriger plusieurs projets importants à Waypoint, notamment la création d’un bureau central de dotation en personnel. Plus récemment, il a siégé au groupe d’examen du cadre stratégique et il effectue actuellement un examen, à la grandeur du système, de la circulation des patients et de l’utilisation des lits dans tous les programmes cliniques.

M. Desroches est infirmier autorisé et il détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université McMaster (1992) et une maîtrise en sciences de la santé (administration de la santé) de l’Université de Toronto. Il possède aussi le titre de CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé.