Last item for navigation
Carol Lambie

Carol Lambie

Carol Lambie, présidente-directrice générale

 

En 2009, Carol Lambie a été nommée présidente-directrice générale du Centre de soins de santé mentale Waypoint à Penetanguishene, après avoir assuré l’appui par intérim de ce rôle à orienter l’hôpital de 301 lits par le processus de cession du ministère de la Santé et des Soins de longue durée en 2008 pour établir une nouvelle société hospitalière publique. Elle possède plus de trente ans d’expérience dans le secteur des soins de santé où elle occupé une variété de rôles à fournir le leadership transformationnel stratégique et opérationnel.

Carol est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario et du Canada, et du Collège canadien des leaders en santé. Elle a également obtenu un certificat en droit relatif à la santé mentale de l’école de droit Osgoode Hall, Université York et détient le titre d’ICD du programme d’éducation des directeurs offert par l’École d’études commerciales Rotman. 

Carol revendique l’accès aux soins de qualité dans l’ensemble du secteur de santé, en particulier dans le continuum de soins de santé mentale et de toxicomanie. Elle siège à titre de présidente de Dépendances et santé mentale Ontario, est membre du conseil d’administration de l’Ontario Hospital Association et agit comme présidente du Conseil consultatif pour le leadership en santé mentale et en lutte contre les dépendances de l’OHA, présidente sortante de l’Association catholique de la santé de l’Ontario, et à l’échelle régionale, elle dirige le comité sur la santé mentale et la toxicomanie du RLISS de Simcoe Nord Muskoka.