Programme pour patients hospitalisés Georgianwood

Programme pour patients hospitalisés Georgianwood

Guide d’accueil du programme Georgianwood (en anglais) 
 Guide d’accueil pour les patients
hospitalisés du programme Georgianwood
(en anglais)

Le programme pour patients hospitalisés Georgianwood est un programme de traitement résidentiel de 12 semaines qui fournit des soins aux patients 18+ souffrant d’un trouble concomitant (diagnostiqués à la fois avec un trouble de santé mentale et un trouble lié à l’utilisation de substances).  

Il s’agit de l’un des seuls programmes résidentiels intégrés spécialisés en troubles concomitants dans notre région et il se déroule dans une unité de 15 lits qui offre un perfectionnement des compétences en groupe. Veuillez noter que même si la thérapie individuelle n’est pas offerte dans le cadre du programme Georgianwood, les personnes qui suivent un traitement collaboreront étroitement avec une infirmière primaire et l’équipe de soins pour répondre aux objectifs et aux préoccupations. 

Basé sur les meilleures pratiques, le programme est entièrement intégré et traite la toxicomanie et la maladie mentale en même temps par la même équipe d’une manière cohérente. Le traitement comprend :
  * Thérapie cognitivo-comportementale et thérapie
     comportementale dialectique
  * Formation axée sur les compétences pour les maladies
     mentales graves
  * Recherche de la sécurité à partir de substances
  * SMART Recovery pour les compétences de prévention des rechutes
  * Réunions en 12 étapes auxquelles il est possible d’assister, telles que les AA

Un calendrier progressif de laissez-passer est utilisé dans le programme Georgianwood pour vous permettre de visiter votre communauté d’origine les fins de semaine, ce qui vous permet une exposition directe aux déclencheurs et aux facteurs de risque qui pourraient interférer avec votre rétablissement. Chaque lundi, ces facteurs de risque sont identifiés et discutés et vous travaillerez avec votre équipe de soins pour développer des compétences et des stratégies pour y faire face. 

L’admission au programme est volontaire. Vous devez vous désintoxiquer pendant au moins 72 heures avant votre admission et ne pas subir de complications physiques / médicales graves et sans frais juridiques en cours. Si vous rencontrez des difficultés avec cela, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils avant de venir.


références