Bien-être pour la première ligne COVID

Bien-être pour la première ligne COVID

Le personnel des soins de santé travaille sur la première ligne de la pandémie de la COVID-19. Compte tenu des conditions, il est normal d’avoir un sentiment accru de stress, d’inquiétude et d’anxiété. Il est d’autant plus important de reconnaître l’effet du stress lié à la COVID sur votre bien-être et d’acquérir des compétences d’adaptation qui peuvent vous aider à retrouver la santé et à la conserver. Nous pouvons vous aider. 

Si vous êtes travailleuse/travailleur en soins de santé/de première ligne ou premier intervenant dans la région et que vous ressentez les effets du stress lié à la COVID-19, vous pouvez bénéficier de l’accès simple et rapide aux soutiens et aux outils nécessaires à votre bien-être mental avec Bien-être pour la première ligne COVID.

Qu’est-ce que Bien-être pour la première ligne COVID?
Le service fait le pont entre les premiers intervenants et les travailleuses/ travailleurs en soins de santé et les soutiens et l’accès aux services qui les aideront à renforcer la résilience pendant ces temps de stress et à gérer les problèmes de santé mentale. 

Comment le programme fonctionne-t-il?
Les services en français sont offerts par Le Royal Centre des soins de santé mentale.

Les travailleurs de la santé ont rapidement et facilement accès à un soutien en remplissant le formulaire en ligne. Vous pourrez choisir le moment où l’un des cliniciens vous contactera pour discuter de vos besoins et vous mettre en contact avec les soutiens qui vous conviennent. Il peut s’agir de services offerts par le Royal ou d’autres partenaires communautaires. La plupart des services seront proposés de manière virtuelle (par téléphone ou vidéoconférence), et l’ensemble du processus est entièrement confidentiel.

Pour obtenir de l’aide, sélectionnez l’un des liens suivants :

  * Cliquez ici si vous travaillez dans un hôpital, un établissement de soins de
     longue durée, une maison de retraite ou pour un service paramédical.  

  * Cliquez ici si vous travaillez dans un milieu de soins communautaire.

Nous vous encourageons aussi à consulter cette liste de ressources en ligne qui sont disponibles immédiatement.

  

À qui le service s’adresse-t-il?
Bien-être pour la première ligne COVID est offert à toute personne de la région œuvrant en soins de santé et qui souffre des effets du stress lié à la COVID-19.

Ceci compte toute personne peu importe le rôle qu’elle joue – des soins directs aux patients aux services de soutien de patients/clients en passant par les services alimentaires et environnementaux, l’administration ou la gestion – qui est affectée par la pandémie, qu’elle travaille au sein d’un hôpital, dans un établissement de soins de santé, en milieu résidentiel ou dans un service de premier intervenant. 

Comment assurez-vous la confidentialité?
Waypoint et Le Royal s’engage à protéger vos renseignements personnels sur la santé dans tous les aspects du processus de renvoi et d’évaluation et tout au long des soins qui vous sont administrés.

Remarque : Cinq hôpitaux en Ontario, incluant Waypoint, travaillent en partenariat avec le Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances de Santé Ontario afin d’évaluer et d’aiguiller les travailleurs de la santé d’à travers la province. Pour plus d’information, visitez : COVID-19 : Obtenir du soutien si vous êtes un travailleur de la santé.

Les services en français sont offerts par Le Royal

Le Royal

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Se donner tous les moyens – nouveau service de santé mentale Bien-être en première ligne COVID à l’intention des personnes affectées par le COVID-19