Last item for navigation
Dr Howard Barbaree

Dr Howard BarbareeDr Howard Barbaree, vice-président

En juin 2019, le Dr Howard Barbaree a été nommé au conseil d'administration de Waypoint et apporte avec lui une vaste expérience en recherche, en qualité et en santé mentale dans les domaines cliniques et universitaires. Il a été nommé vice-président en juin 2020. 

Tout récemment, le Dr Barbaree était employé comme conseiller principale en recherche à Waypoint et de 2010 à 2016, il occupait le poste de vice-président, recherche et enseignement. Auparavant, il était chef du programme de droit et de santé mentale au Département de psychiatrie de l'Université de Toronto, et directeur clinique du programme de droit et de santé mentale au Centre de toxicomanie et de santé mentale. Il a également enseigné au Département de psychologie de l'Université Queen’s où, en 1990, il a été promu au poste de professeur titulaire.

Il a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle à la recherche, à l'enseignement et à la pratique clinique liés à l'agression sexuelle et à la déviance sexuelle; il a d’ailleurs publié cinq livres et plus d’une centaine d’articles de revues et de chapitres de livre à ce sujet.

Le Dr Barbaree siégera au comité de la qualité et au comité de la conférence conjointe.