Last item for navigation
Dre Nadiya Sunderji

Dr. Nadiya Sunderji

Dre Nadiya Sunderji, psychiatre en chef


La Dre Sunderji a été nommée psychiatre en chef le 4 février 2019. Elle est arrivée à Waypoint en provenance de l'Hôpital St. Michael où elle occupait les postes de directrice médicale du Service de la qualité, de la santé mentale et de la toxicomanie, de psychiatre consultante auprès de l'équipe de santé familiale universitaire, de psychiatre au Service de la santé mentale et de la toxicomanie et scientifique associée à l'Institut de connaissances Li Ka Shing de l’hôpital.

 

La Dre Sunderji a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Western Ontario à London et sa résidence en psychiatrie à l'Université de Toronto en 2008. Elle a également complété une maîtrise en santé publique avec un certificat en recherche sur la qualité, les résultats et la sécurité des patients à la Johns Hopkins University à Baltimore et un certificat du Centre pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients de l’Université de Toronto, où elle est actuellement membre du corps professoral.

 

La Dre Sunderji est professeure adjointe à la Division de psychiatrie pour adultes et des systèmes de santé du Département de psychiatrie de l'Université de Toronto. De 2015 à 2018, Dre Sunderji a dirigé l’éducation intégrée en soins de santé mentale où elle a offert la vision et la surveillance d’une transformation qui a exigé la participation de nombreux professeurs et résidents pour étendre les services du département aux établissements de soins primaires et aux organismes communautaires de Toronto. À la suite de cette réalisation, elle a été invitée à fournir la consultation au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, au Conseil des éducateurs en psychiatrie, et aux éducatrices et éducateurs partout au pays.

 

La Dre Sunderji mène des recherches et l’amélioration de la qualité afin d’améliorer la mise en œuvre de soins de santé mentale intégrés axés sur la collaboration dans les établissements de soins primaires. En tant que chercheuse principale, elle bénéficie de subventions des Instituts de recherche en santé du Canada, de Santé Canada et du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et elle a collaboré à la recherche avec des patients et des décideurs politiques. Elle coordonne la conférence annuelle canadienne sur les soins de santé mentale axés sur la collaboration, est corédactrice de la revue Families, Systems, & Health (de l'American Psychological Association) et a assuré la consultation sur la qualité des services de santé mentale auprès d’organismes locaux, provinciaux et nationaux.

 

Elle a reçu la reconnaissance nationale et internationale pour son leadership et ses recherches dans les soins axés sur la collaboration, l'amélioration de la qualité et l'éducation. Elle a donné des conférences à l'échelle internationale et est l'auteure et co-auteure de nombreuses publications axées sur les soins intégrés, ce qui fait d’elle un mentor recherché.