Programme d’évaluation aiguë

Programme d'évaluation aiguë


Le Programme d’évaluation aiguë offre l’intervention à court terme en situation de crise, l’évaluation des risques, la stabilisation rapide, la réduction des symptômes et le traitement actif de personnes qui ont besoin d’un appui plus soutenu en santé mentale que les soutiens offerts dans la communauté. Les traitements sont assurés par une équipe interprofessionnelle hautement qualifiée composée de professionnels des soins de santé. Les services comprennent la pharmacothérapie, la thérapie de groupe et l’évaluation individuelle quotidienne.

Nous fournissons...
  * une unité d’hospitalisation à 20 lits, dotée d’une zone de soins
     supplémentaires pour les personnes nécessitant une surveillance plus
     étroite et du soutien complémentaire;

  * une évaluation immédiate, à court terme avec traitement actif pour
     atténuer le risque et stabiliser les symptômes aigus;
  * un service axé sur le rétablissement et fondé sur les forces où nous
     encourageons les patients et la famille à participer activement au plan de
     soins, y compris la promotion de la santé et la planification du congé;
  * une vaste gamme de thérapies individuelles et de groupe.

Les patients qui ont besoin un séjour de plus longues durées peuvent être dirigés vers un autre programme qui peut répondera mieux aux besoins de traitement prolongés. En tout temps, le traitement est axé sur la stabilisation réussie des symptômes de santé mentale et la réintégration dans sa communauté de choix.

Rendre visite à un patient
Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les restrictions relatives aux visiteurs, veuillez consulter Faire une visite.  

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.



Demande d'aiguillage