Last item for navigation
Dre Nadiya Sunderji

Dre Nadiya Sunderji

Dre Nadiya Sunderji, présidente-directrice générale


Dre Sunderji a assumé le rôle de deuxième présidente-directrice générale de Waypoint le 13 juin après avoir occupé le poste de vice-présidente, Affaires médicales et  médecine-chef depuis février 2019. Dans ce rôle,
beaucoup contribué à revendiquer un effectif de médecins engagés grâce aux nouveaux programmes qui comprennent les premiers adjoints aux médecins chez Waypoint et l’établissement d’une structure solide de leadership des médecins qui s’étend vers les services pour patients externes et la santé numérique. Son leadership a mené au lancement du nouveau programme de santé mentale de la famille, de l’enfant et des jeunes qui a déjà desservi 1 200 enfants et jeunes. Elle a également parrainé la mise en œuvre des normes de Qualité des services de santé Ontario et a appuyé le développement novateur des services virtuels pour les troubles concomitants.


Dre Sunderji a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Western Ontario, London et sa résidence en psychiatrie à l’Université de Toronto en 2008. Elle a également complété une maîtrise en santé publique avec un certificat en qualité, sécurité des patients et recherche des résultats à l’Université Johns Hopkins à Baltimore, et un certificat du Centre pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients à l’Université de Toronto où elle fait maintenant partie du corps professoral. 

Dre Sunderji est professeur agrégé à la Division de psychiatrie pour adultes et des systèmes de santé au Département de psychiatrie à l’Université de Toronto. Dre Sunderji a dirigé l’éducation en soins de santé mentale intégrée de 2015-2018 où elle a offert la vision et la surveillance d’une transformation qui a exigé la participation de nombreux universitaires et résidents pour étendre les services du département vers les milieux de soins primaires et organismes communautaires partout dans Toronto. À la suite de cette réalisation, elle a été invitée à fournir la consultation auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, au Conseil des éducateurs en psychiatrie, et aux éducatrices et éducateurs partout au pays.

Dre Sunderji mène des recherches et l’amélioration de la qualité afin d’améliorer la mise en œuvre de soins de santé mentale intégrés axés sur la collaboration dans les milieux de soins primaires. En tant que chercheuse principale, elle bénéficie de subventions des Instituts de recherche en santé du Canada, de Santé Canada et du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et elle formé des partenariats de recherche avec des patients et des décideurs politiques. Elle a coordonnée la conférence annuelle canadienne sur les soins de santé mentale axés sur la collaboration, était corédactrice de la revue Families, Systems, & Health (revue de l'American Psychological Association) et a assuré la consultation sur la qualité des services de santé mentale auprès d’organismes locaux, provinciaux et nationaux.

Elle a reçu la reconnaissance nationale et internationale pour son leadership et ses recherches dans les soins axés sur la collaboration, l'amélioration de la qualité et l'éducation. Elle a donné des conférences à l'échelle internationale et est l'auteure et co-auteure de nombreuses publications portant sur les soins intégrés, ce qui fait d’elle un mentor recherché.