Comment nous réagissons à COVID-19
Le port obligatoire du masque au sein de l’hôpital continue
Waypoint s’engage à assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs grâce au maintien du port obligatoire du masque pour tout le personnel et les visiteurs à l’hôpital. Les patients sont encouragés à porter des masques lorsqu’ils sont à l’extérieur de l’unité et dans la communauté.
Le masquage aide à empêcher les patients les plus vulnérables de contracter la COVID-19. Il peut également prévenir la transmission de la COVID-19 aux fournisseurs de soins de santé, en gardant les gens en bonne santé et au travail. Des masques sont disponibles à toutes les entrées Waypoint.
Informations pour les visiteurs
La plupart des patients ont droit à deux visiteurs à la fois et les visites doivent être programmées 72 heures à l’avance. Une preuve de vaccination pour les visiteurs n’est plus nécessaire.
Les visiteurs au programme Horizon doivent être soumis à un dépistage avec des tests antigéniques rapides négatifs. Les patients du programme Horizon peuvent avoir jusqu’à 4 visiteurs à l’intérieur et autant que possible à l’extérieur compte tenu des pratiques de visite standard.
Les patients et les visiteurs peuvent maintenant consommer de la nourriture et des boissons pendant les visites. Les aliments faits maison et produits commercialement sont acceptables. Les restes doivent être emportés avec le visiteur lorsqu’il part.
Les aliments produits commercialement et préemballés/scellés qui ne nécessitent pas de réfrigération peuvent être apportés pour la consommation individuelle des patients en consultation avec le personnel du programme.
Tous les visiteurs doivent s’enregistrer auprès de l’hôpital avant une visite, passer les questions de dépistage liées à la COVID et porter de l'équipement de protection individuelle approprié, que la visite ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.
Pour plus d’informations, veuillez contacter l’hôpital au 705.549.3181 ou 1.877.341.4729 et parler avec un membre de l’équipe de soins, ou bien visiter notre page au sujet des visiteurs.
Exigences en matière de vaccination des visiteurs
Une preuve de vaccination pour les visiteurs n’est plus nécessaire.
L’équipement de protection individuelle
L’équipement de protection individuelle est requis pour tout le monde sous la direction du personnel et se compose au minimum d’un masque chirurgical. Les masques faits à la maison ou externes ne sont pas autorisés car nous ne pouvons pas assurer la qualité, la propreté ou l’utilisation de pratiques d’hygiène appropriées pour ces produits qui, s’ils ne sont pas faits correctement, peuvent présenter un risque supplémentaire pour les patients et le personnel.
Les bénévoles
En raison de COVID 19, tous les programmes de bénévolat sont temporairement suspendus. Nous n’acceptons pas et/ou ne traiterons pas les nouvelles demandes de bénévolat tant que les activités bénévoles n’auront pas repris. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Information sur le vaccin COVID-19
Le Dr Kevin Young partage de l’information sur la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 et l’hésitation de Moderna et le Dr Rob Meeder partage de l’information sur la vaccination de nos enfants. (en anglais)
Le Dr Kevin Young, directeur médical - Soins intégrés, discute de l’innocuité du vaccin COVID-19 et dissipe les mythes (disponbile en anglais.)