Faire une visite

**NOUVEAU** Information important sur COVID-19

 

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, a déclaré plus tôt cette semaine qu’il est clair que nous en sommes à la sixième vague de COVID provoquée par la variante BA.2, et que cette vague se poursuivra probablement jusqu’au milieu ou à la fin de mai.

Cette vague a été particulièrement difficile pour le secteur hospitalier, et comme la plupart des hôpitaux, Waypoint a beaucoup de personnel en congé lié à la COVID. Nous avons mis en place des plans d’urgence et nous faisons tout ce qu’il faut pour pouvoir continuer à fournir des soins et des activités essentielles en santé mentale aux patients. Notre équipe a été extrêmement résiliente au cours des deux dernières années et nous sommes fiers et reconnaissants de leur flexibilité et de leur collaboration. 

Un cas positif de COVID a été identifié au niveau 6 de l’edifice Toanche et ce programme fait l’objet d’une surveillance renforcée. En réponse, des mesures améliorées de l’IAPC sont en place et tous les patients ont été testés. Tous les tests sauf un ont été retournés sans qu’aucune autre transmission notée. Jusqu’à ce que tous les résultats soient reçus, tous les laissez-passer de journée ou de nuit sont suspendus pour ce programme et les admissions sont en attente.

L’hôpital reste dans la 3ième étape pour les visites qui permettent 2 visiteurs pour la plupart des patients. Avec la propagation rapide de la COVID dans la communauté, nous surveillons de près les indicateurs de santé publique pour informer des nécessaires changement.

Rappel pour les visiteurs
Avec les niveaux élevés actuels de COVID, il est très important que tous les visiteurs s’enregistrent auprès de l’hôpital avant d’une visite, passent les questions de dépistage liées à la COVID et portent de l’équipement de protection individuelle approprié, que la visite ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.

Toutes les visites doivent être programmées, à l’intérieur et à l’extérieur, au moins 72 heures à l’avance. Tous les visiteurs doivent fournir un code QR comme preuve de vaccination (deux doses) et une pièce d’identité avec photo, ou une preuve d’exemption médicale. Certaines exceptions limitées s’appliquent dans toutes les circonstances, comme les situations palliatives. 

Les aliments faits maison peuvent être consommés pendant les visites et tous les restes doivent être pris par le visiteur et ne peuvent pas être laissés avec le patient. Les aliments ou les collations qui ne nécessitent pas de réfrigération et fabriqués dans une cuisine commerciale, et les articles autorisés ou approuvés, comme les vêtements, peuvent être déposés ou livrés conformément aux lignes directrices et aux paramètres du programme. Veuillez communiquer avec le programme ou l’unité pour obtenir de plus amples renseignements. 

Alors que nous résistons ensemble la sixième vague de COVID, nous vous exhortons à vous faire vacciner, y compris les troisième et quatrième doses si vous êtes admissibles, à porter un masque, à respecter la distance physique et à continuer d’être prudents avant de vous rassembler en grands groupes. Nous pouvons nous entraider et nous pouvons aider le système de soins de santé en faisant tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et aider nos proches à rester en bonne santé.


L’équipement de protection individuelle
L’équipement de protection individuelle est requis pour tout le monde sous la direction du personnel et se compose au minimum d’un masque chirurgical.  Seuls l'équipement de protection individuelle fournis par l’hôpital sont autorisés. Les masques faits à la maison ou externes ne sont pas autorisés car nous ne pouvons pas assurer la qualité, la propreté ou l’utilisation de pratiques d’hygiène appropriées pour ces produits qui, s’ils ne sont pas faits correctement, peuvent présenter un risque supplémentaire pour les patients et le personnel.

 
Les bénévoles
En raison de COVID 19, tous les programmes de bénévolat sont temporairement suspendus. Nous n’acceptons pas et/ou ne traiterons pas les nouvelles demandes de bénévolat tant que les activités bénévoles n’auront pas repris. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. 

Stationnement payant

Veuillez noter que le stationnement payant est maintenant en vigueur sur les campus de Waypoint. Les visiteurs restent exemptés du stationnement payant, mais ils sont tenus de se garer dans les places de stationnement des visiteurs marquées (voir la carte). Les places de stationnement des visiteurs sont marquées en vert sur la carte ci-jointe. Le stationnement « A » a le plus grand nombres de places de visiteur disponsible, c’est peut-être là que vous voulez vérifier en premier. Vous n’avez pas besoin d’une étiquette si vous êtes dans un espace de stationnement pour les visiteurs

Si vous arrivez à Waypoint et tous les places de stationnement des visiteurs à travers le campus sont en service, veuillez visiter le personnel de sécurité du bureau principal du bâtiment Toanche pour obtenir une étiquette de stationnement pour les visiteurs à mettre dans votre véhicule.

Communiquer avec Waypoint
705.549.3181 ou sans frais au 1.877.341.4729
  * Demandes confidentielles d’information patient/client : poste 2597 /
     téléc 705.549.3778
  * Communications et financement : poste 2073 /
     [email protected] - Cet courriel est utilisée uniquement pour les
     informations générales ou les demandes de renseignements

  * Ressources humaines : [email protected]
  *
Pour plus d’informations sur la visite vidéo, ou pour planifier une visite
     vidéo, s’il vous plaît envoyer un couriel au [email protected]

Se rendre à Waypoint
  * Itinéraire en voiture
  * Par autobus - Le transit de Midland/Penetanguishene s'arrête juste en
     face de l'entrée principale de Waypoint. Pour plus d'informations sur ce
     service, y compris les heures d'ouverture, veuillez consulter: 
 

  Ville de Midland
  Ville de Penetanguishene
Alimentation et breuvages

La cafeteria Bay Café de Waypoint est ouverte pour le petit-déjeuner et le repas du midi, du lundi au vendredi. On y sert une variété de mets chauds, un buffet à salades et des choix de soupe du jour. Pour votre commodité, nous offrons également deux cantines, l’une dans l’édifice administratif, l’autre dans l’édifice Atrium. Puisque les heures d’ouverture varient d’une cantine à l’autre, nous vous recommandons de parler à un membre de l’équipe de traitement.

Photographie sur les lieux
L'emplacement de Waypoint sur les rives magnifiques de la baie Georgienne fait que c’est l’endroit idéal pour prendre des photos; Cependant, la protection de la vie privée des patients est l'une de nos priorités les plus élevées et nous vous demandons également de respecter la vie privée de ceux qui vous entourent. En tant que tel, toute photographie, audio ou vidéo, y compris l'utilisation de drones, sur le propriété ou les bâtiments de Waypoint nécessite l'approbation du Bureau des communications et financement. Le consentement doit également être obtenu auprès des personnes qui seront incluses dans toutes les photos, vidéo ou audio. Un consentement écrit peut également être exigé.

Vous pouvez être invité à cesser de prendre une photo, vidéo ou enregistrement audio et de supprimer tous les enregistrements pris si vous n'avez pas l'approbation préalable, ou si vos actions interfèrent avec les soins ou les services fournis.

Pour toute demande de renseignements concernant la photographie, l'audio ou la vidéo, y compris les drones, sur toute propriété ou bâtiment de Waypoint, veuillez communiquer avec le Bureau des communications et financement à [email protected] ou 705 549-3181, poste 2073.

Les parfums
Waypoint est un hôpital sensible aux parfums et sans tabac. Le personnel et les visiteurs sont invités à éviter les lotions après-rasage parfumées, les laques ou autres produits au travail. Les produits parfumés contiennent des produits chimiques qui peuvent causer de graves problèmes aux personnes souffrant d'asthme, d'allergies, de migraines et de maladies environnementales.

Boutique des cadeaux
La Boutique des cadeaux est située dans le foyer principal et est ouvert au public. Elle est gerée par des bénévoles et les heures d'ouverture varient. Tous les profits sont dirigés vers les activités et les programmes pour les patients.