Programme Beckwith

Programme Beckwith


Le Programme Beckwith offre des soins dans un environnement de haute sécurité aux clients ayant reçu un diagnostic de schizophrénie, de trouble bipolaire, de toxicomanie et de symptômes résistants aux traitements.  

Nous offrons…
Le programme est doté d’une unité à risque élevé et d’une unité de soins intermédiaires. Les clients qui reçoivent des soins dans l’unité à risque élevé nécessitent habituellement un traitement personnalisé. Une fois que les clients se stabilisent, ils sont transférés à l’unité de soins intermédiaires où on les prépare au congé éventuel vers un autre programme de santé
psycho-légale.

L’équipe clinique aide les patients à déterminer quels sont leurs besoins au moyen d’évaluation, de traitement, de formation en dynamique de la vie et de promotion de la santé. On offre également une vaste gamme d’activités thérapeutiques qui aident à répondre aux besoins psychologiques, éducatifs, sociaux et professionnels, y compris : 
• Gestion des médicaments/des symptômes
• Gestion du stress/formation en relaxation
• Défis face au changement/gestion de l’agression
• Enseignements sur la santé
• Sensibilisation aux substances
• Interventions en matière d’intoxication par l’eau
• Formation en autogestion de la santé
• Groupe de cuisson
• Habiletés de loisir
• Jeux et divertissement
• Musicothérapie
• Art et artisanat
• Services professionnels
• Services éducatifs

Visiter un patient
Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Pour des raisons de sécurité, les aires communes font l’objet de vidéosurveillance. Les appareils photo et les dispositifs d’enregistrement sont interdits.

Il ne faut pas apporter les articles suivants à l’hôpital ni les envoyer à un patient par la poste :
Bijoux et autres objets de valeur, couteaux ou couverts en plastique ou en métal, ciseaux, aiguilles à tricoter, lames de rasoir, sacs de plastique, canettes de boissons gazeuses, médicaments, alcool ou produits du tabac, briquets, allumettes ou autres objets qui peuvent présenter un danger pour la personne, les autres patients ou les membres du personnel.

Les visiteurs peuvent acheter des collations à la cantine, qui est situé à l'intérieur des Programmes provincial, ou à la cafétéria, le Bay Café, situé hors du l'entrée de l'édifice Atrium. Le Bay Café est ouvert pour le petit-déjeuner à partir de 8 h à 10 h et pour le déjeuner de 11 h 15 et 13 h 15. Pour autres alimentaires que vous souhaitez amener, veuillez appeler pour confirmer.

Téléphoner à un patient
Faites le 705 549-3181 ou le 1 877 341-4729 sans frais, puis demandez la réception des programmes provinciaux médico-légaux. Votre message sera transmis au patient.

Vous pouvez obtenir un livret d’information plus complet auprès d’un travailleur social.

_______________________________________________________________________________________


Accès au service
Le renvoi aux programmes de santé psycho-légale de Waypoint ne se fait que par l’entremise du système juridique ou sous l’autorité de la Commission ontarienne d’examen. Il n’y a aucune admission de personnes directement de la communauté à ces programmes.

Pour en savoir plus long sur l’admission ou pour faire une référence, joindre le : 705.549.3181, poste 2665.