Programme Awenda

Programme Awenda


Le Programme Awenda propose aux hommes qui ont une maladie mentale grave ou un mauvais contrôle des impulsions ou, encore, qui pourraient avoir reçu un double diagnostic, des programmes de qualité supérieure dans un milieu des plus structurés à sécurité maximale. Les activités visent à réduire les risques, à éliminer la souffrance et à rehausser la qualité de vie.

Ce que nous offrons...
Des activités quotidiennes des plus structurées conçues pour enseigner et favoriser les comportements socialement acceptables ainsi que des séances de réadaptation et de traitement visant à stabiliser la maladie mentale grave.

Divers programmes de traitements sont offerts individuellement ou en groupe selon les besoins des patients. On peut avoir recours à un plan de gestion individuelle pour assurer une approche uniforme à la gestion des comportements particulièrement problématiques.

Vister un patient

Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Pour des raisons de sécurité, les aires communes font l’objet de vidéosurveillance. Les appareils photo et les dispositifs d’enregistrement sont interdits.

Il ne faut pas apporter les articles suivants à l’hôpital ni les envoyer à un patient par la poste :
Bijoux et autres objets de valeur, couteaux ou couverts en plastique ou en métal, ciseaux, aiguilles à tricoter, lames de rasoir, sacs de plastique, canettes de boissons gazeuses, médicaments, alcool ou produits du tabac, briquets, allumettes ou autres objets qui peuvent présenter un danger pour la personne, les autres patients ou les membres du personnel.

Les visiteurs peuvent acheter des collations à la cantine, qui est situé à l'intérieur des  Programmes provincial, ou à la cafétéria, le Bay Café, situé hors du l'entrée de l'édifice Atrium. Le Bay Café est ouvert pour le petit-déjeuner à partir de 8 h à 10 h et pour le déjeuner de 11 h 15 et 13 h 15. Pour autres alimentaires que vous souhaitez amener, veuillez appeler pour confirmer.

Téléphoner à un patient
Faites le 705.549.3181 ou le 1.877.341.4729 sans frais, puis demandez la réception des programmes provinciaux médico-légaux. Votre message sera transmis au patient.

Vous pouvez obtenir un livret d’information plus complet auprès d’un travailleur social.

_______________________________________________________________________________________


Accès au service

Le renvoi aux programmes de santé psycho-légale de Waypoint ne se fait que par l’entremise du système juridique ou sous l’autorité de la Commission ontarienne d’examen. Il n’y a aucune admission de personnes directement de la communauté à ces programmes.

Pour en savoir plus long sur l’admission ou pour faire une référence, joindre le : 705.549.3181, poste 2665.