Programme Sans Souci

Programme Sans Souci de transition et de rétablissement

 

Le Programme Sans Souci de transition et de rétablissement (anciennement le Programme de réadaptation psychosociale) se spécialise dans les soins de personnes ayant une maladie mentale grave et persistante. Playing Piano

Nous offrons...
Les soins administrés par une équipe multidisciplinaire composée d’une variété de professionnels de la santé qui travaillent de concert. La réadaptation psychosociale a pour but de veiller à ce qu’une personne ayant un handicap psychologique grave possède les compétences physiques, émotionnels et intellectuels nécessaires pour vivre, apprendre, travailler et socialiser dans leur milieu particulier. Le programme assure les services de traitement et de réadaptation à l’hôpital et dans la communauté.

L’unité est dotée d’une grande salle de séjour/à manger, de salles séparées pour la thérapie, les activités et les visites ainsi que des chambres à coucher privées et communes.

Visiter un patient

Les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Prière de communiquer avec le travailleur social avant de faire une visite. Dans certains cas, les patients peuvent refuser de rencontrer les visiteurs, même s’ils ont parcouru une distance considérable. Dans ce cas, nous respectons la décision du patient et nous fournira un soutien pour le cas échéant. Waypoint peut également limiter les heures de visite pour les raisons cliniques ou sécuritaire.

Faire une référence