Les maladies mentales

Les maladies mentales

 

Tout comme le cancer ou le diabète, la maladie mentale est un problème de santé qui touche la vie des personnes qui vivent les symptômes connexes. La maladie mentale peut avoir unCitation de Rosalynn Carter effet sur la pensée, l’humeur, la personnalité et la vie quotidienne. Les symptômes peuvent aller de légers à graves, mais l’intervention et le traitement précoces peuvent mener au rétablissement, au bien-être et à un avenir prometteur pour les personnes atteintes d’une telle maladie.

Une personne sur cinq sera atteinte d’une maladie mentale durant sa vie. La maladie mentale peut toucher n’importe qui, peu importe l’âge, la race, la religion ou le niveau de revenu, et il existe diverses possibilités de traitements permettant d’élaborer des plans de rétablissement personnalisés.

En plus des médicaments, les formes de traitement possibles incluent la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie comportementale dialectique, la thérapie psychiatrique et psychologique, la thérapie de groupe et le counseling de soutien par les pairs. Un bon régime alimentaire, l’exercice, les bonnes habitudes de sommeil, les activités stimulantes et un milieu positif contribuent aussi largement à l’atteinte et au maintien du rétablissement.

Comptent, entre autres, parmi les maladies mentales graves la dépression, le trouble bipolaire, la schizophrénie, les troubles anxieux, les troubles de l’alimentation, les troubles de personnalité et le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Faits sur la santé mentale