Communiquer par courriel avec des bénéficières des services

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Communication par courriel à Waypoint

Ce que vous devez savoir sur la communication par courriel avec votre fournisseur de soins de santé à Waypoint

Pourquoi communiquer par courriel?

Communiquer par courriel est un moyen facile de rester en contact avec votre fournisseur de soins de santé. 

Qu’est-ce qui est autorisé à envoyer par courriel?
* Planification des rendez-vous
 * Information et ressources
* Logement
 * Emploi, éducation et loisirs

Qu’est-ce qui n’est pas autorisé à envoyer par courriel?
* Questions urgentes nécessitant une réponse immédiate
* Les blagues, spam, lettres en chaîne 

Comment? 
* Donnez-nous votre consentement verbal - cliquez ici (disponible en anglais)
* Assurez-vous d’avoir l’adresse e-mail du fournisseur de soins de santé qui comprend @waypointcentre.ca
* Envoyez-nous le premier courriel afin que nous s’en connaissions que c'est vous

Waypoint :
* Prendra toutes les précautions raisonnables pour protéger votre vie privée lors de l’échange de courriels

Vous pouvez :
* Retirez votre consentement à tout moment
* Déterminez les informations que vous souhaitez partager et les informations que vous ne souhaitez pas partager
* Décidez comment vous souhaitez être adressé dans l’e-mail, par exemple par vos initiales, avec votre prénom seulement, etc.


La politique de Waypoint guide l’utilisation de la communication par courriel entre les bénéficiaires de services (clients, membres de la famille, décideurs suppléants et fournisseurs communautaires) et les fournisseurs de soins de santé.

L’information partagée par courriel peut être liée à l’enseignement de la santé, à l’établissement de rendez-vous, à l’information ou aux ressources concernant une maladie, un logement, un emploi, une éducation, des loisirs ou d’autres soutiens professionnels responsables. Waypoint n’utilise pas le courrier électronique pour fournir une psychothérapie ou d’autres formes de thérapie par la conversation, ou pour partager un diagnostic.


Cliquez ici pour imprimer ces informations (en anglais)

Important things to remember:


1. Une fois que le processus est lancé et que vous avez donné votre consentement, le fournisseur de soins de santé répondra dans les deux jours ouvrables. S’ils sont absents, vous recevrez un avis. 

2. D’autres personnes ou partenaires communautaires peuvent également recevoir des communications par courriel de Waypoint avec votre approbation. Pour ce faire, il faut signer le consentement à la divulgation du formulaire de renseignements personnels sur la santé.

3. Les courriels de Waypoint ne sont pas cryptés et peuvent être vulnérables à l’accès par des personnes non autorisées. 

4. Les courriels envoyés par Waypoint sont scannés à la recherche des virus.

5. Votre employeur a le droit d’examiner les courriels que vous recevez sur son ordinateur, afin d’assurer votre vie privée, vous devriez utiliser un compte de courriel personnel.

6. Les adresses électroniques en ligne, comme Hotmail et Gmail, ne sont pas hébergées en sol canadien et ne sont pas protégées par les lois ontariennes ou canadiennes sur la protection de la vie privée.

7. Pour protéger votre vie privée : 
 * choisir un mot de passe
    sécurisé
 * n’oubliez pas de vous
    dédant de votre compte

 * n’imprimez pas,
    n’avancez pas et ne
    laissez pas votre e-mail 
    ouvert sur votre
    ordinateur.