Waypoint reçoit la Mention d'honneur
Waypoint reçoit la Mention d’honneur d’Agrément Canada
Posted on 06/26/2015

Waypoint est fier d’annoncer qu’Agrément Canada a décerné à l’hôpital le statut « Agréé avec mention d’honneur ». Il s’agit du niveau d’agrémentation le plus élevé que peut obtenir un fournisseur canadien de soins de santé de la part de cet organisme indépendant et sans but lucratif qui établit les normes en matière de qualité et de sécurité en soins de santé. Cette reconnaissance est en partie axée sur le fait que l’hôpital a répondu à chacun des 676 critères et normes sur lesquels il a été évalué. 

« Les résultats de l’agrément témoignent des efforts extraordinaires du personnel et des cliniciens de talent, d’un conseil d’administration engagé et d’une équipe de direction dévouée à la prestation de l’excellence en soins de santé mentale, » a dit Carol Lambie, présidente-directrice générale de Waypoint. « Ce classement de haut rang renforce notre position de chef de file dans le

Agrément Canada

 domaine des soins de santé mentale et je félicite tout le monde chez Waypoint de la détermination et du dévouement envers les patients qui ont mené à cette merveilleuse réalisation. »

Du 8 au 11 juin 2015, quatre visiteurs ont fait le tour de l’hôpital pour poser des questions aux membres du personnel sur la façon dont ils exécutent leurs tâches, et sur les politiques et processus en vigueur et leur incidence sur le travail quotidien. Ils ont également parlé aux patients, aux familles et aux partenaires communautaires au sujet de leur expérience avec l’hôpital. 
 
Les visiteurs ont partagé les défis que le personnel leur a communiqué notamment la gestion du changement constant et les enjeux de transition associés à la sécurité et au fonctionnement dans le nouvel édifice Atrium, la mise en œuvre future du dossier médical électronique et des préoccupations relatives au financement. 

Parmi les points forts soulevés, l’on compte la reconnaissance que le personnel dévoué de l’hôpital vit la mission et les valeurs au quotidien, l’accent sur les soins axés sur le client, l’engagement envers l’exécution du plan stratégique, la collaboration solide entre partenaires, les efforts anti-stigmatisation en cours, l’intégration de la recherche aux programmes cliniques, le fait que l’amélioration de l’engagement des employés est sur la bonne voie, et le conseil d’administration dévoué et participatif. 

Agrément Canada« Le conseil d’administration est ravi des résultats du sondage d’agrémentation, » a dit Betty Valentine, présidente. « En tant que conseil, nous félicitons toute la famille Waypoint des résultats qui inspirent l’espoir et qui témoignent du niveau d’engagement à la mission et aux valeurs de l’hôpital. Nous savons qu’il existe des défis à relever et nous reconnaissons l’équipe incroyable qui continue à fournir d’excellents soins à nos patients et clients dans des circonstances souvent difficiles. À tous ceux qui ont participé, merci et félicitations. »