Waypoint reçoit la mention d’honneur d’Agrément Canada
Waypoint reçoit la mention d’honneur d’Agrément Canada
Posted on 07/26/2019

Waypoint reçoit la mention d’honneur d’Agrément Canada

Accreditation Debriefing 2019
Linda Adams (vice-présidente de qualité et pratique professionelle, Waypoint), Dr Popuri Krishna (Agrément Canada), Sherrie Fournier (coordonnatrice de la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité, Waypoint), Linda Dawson (Agrément Canada), Rhonda Johnstone (agente des relations des patients, Waypoint), Sheila Neuburger (Agrément Canada), Kevin Hayes (Agrément Canada)
et Carol Lambie (présidente-directrice générale, Waypoint)

Waypoint est fier d’annoncer qu’Agrément Canada a décerné à l’hôpital le statut Agréé avec mention d’honneur. Cette désignation est la plus haute distinction offerte par le programme d’agrémentation des hôpitaux. 

L’obtention de l’agrément avec mention d’honneur témoigne de l’engagement de Waypoint envers l’amélioration continue. Les patients qui ont besoin de soins à l’hôpital peuvent être assurés qu’ils reçoivent les soins de la plus haute qualité et les plus sûrs disponibles, selon un ensemble de normes reconnues à l’échelle nationale. 

Waypoint a répondu à 100 pourcent des pratiques organisationnelles requises ainsi qua 99,7 pourcent des normes d’Agrément Canada, soit les lignes directrices et critères requis pour fournir des soins et des services de qualité supérieure. 

« Il s’agit d’une étape importante à célébrer et nous félicitions notre personnel pour son engagement à fournir des services de santé mentale sécuritaires et de qualité élevée. » a dit Carol Lambie, présidente-directrice générale de Waypoint. « Agrément Canada signale que ce travail acharné est la preuve d’une culture d’amélioration de la qualité et nous sommes tout à fait d’accord. » 

Les visiteurs ont fourni des commentaires sur les forces et les défis de l’hôpital et ont partagé le point de vue que l’équipe de Waypoint est fantastique, dévouée et attentionnée. Il convient de noter le partenariat solide entre le Conseil des patients/clients et des familles et les partenaires communautaires, ainsi qu’une culture solide en matière de sécurité.  

« En plus de services sûrs et de haute qualité, Waypoint a constamment fait preuve d’un engagement solide envers la participation et les partenariats avec les patients et leurs familles » a dit Yvette Brook, directrice générale du Conseil des patients/clients et des familles. « Cette distinction reconnait l’engagement et l’excellence constante de Waypoint dans les soins axés sur les patients et leurs familles. »

Grâce à ces excellents résultats, le résumé analytique d’Agrément Canada indique que notre hôpital a « dépasse les exigences du programme d’agrément Qmentum et démontre l’excellence dans l’amélioration de la qualité. » Waypoint est maintenant agréé jusqu’en 2023.


 

 Accreditation Seal Résumé analytique d’Agrément Canada
2019

(disponible uniquement en anglais)