Redonner en reconnaissance de Waypoint
Redonner en reconnaissance de Waypoint
Posted on 07/12/2016
Waypoint est soutenu par une communauté de défenseurs de la santé mentale vouée à améliorer des vies et à donner de l'espoir aux personnes aux prises avec des maladies mentales et des problèmes de dépendance. Cathy Floyd et son mari Paul font partie de cetteCathy et Paul Floyd communauté et apportent leur soutien à Waypoint depuis longtemps. « En raison de mes propres expériences avec la maladie mentale, et ayant consacré la presque totalité de ma carrière à travailler auprès des enfants ayant une vaste gamme de troubles de santé mentale, je soutiens vivement la sensibilisation et le bien-être à cet égard » dit Cathy.
 
Cathy a été inspirée à redonner en raison de ses propres expériences marquantes. « Ayant été admise régulièrement, mais brièvement, à l'unité de soins aigus de Waypoint il y a quelques années, je comprends mieux et apprécie maintenant les installations de soins de santé mentale. » Cathy souligne le travail exemplaire des professionnels de santé mentale qui se sont occupés d'elle. « En plus de leur expertise en matière de psychiatrie, ces personnes avaient un intérêt sincère à mon bien-être général en étant compatissantes, compréhensives, patientes et empathiques. » 
 
Par le biais de ces moments difficiles, Cathy a découvert par elle-même l'importance de la compassion, du soutien et de la compréhension pour les personnes en voie de rétablissement. Des infirmières psychiatriques au personnel de la cantine, la gentillesse du personnel de Waypoint lui a remonté le moral. « Parfois, c'était le simple fait de sourire chaleureusement ou de dire quelques paroles encourageantes qui me faisaient penser que tout irait bien. J'en serai à jamais reconnaissante. »
 
Outre sa propre histoire de maladie mentale et de rétablissement, Cathy soutient également les personnes de son entourage aux prises avec des problèmes de santé mentale. « En tant qu'enseignante spécialisée d'élèves atteints d'autisme grave, je constate les défis auxquels ils font face quotidiennement. Mon frère Bruce ayant été lui aussi atteint d'une forme grave d'autisme, je conserve une place toute spéciale pour ces enfants dans mon cœur et c'est pourquoi je suis devenue une ardente défenseuse de leurs droits et de leur acceptation au sein de la collectivité. »
 
Comprenant les besoins financiers de Waypoint, Cathy et Paul font des dons annuels à l'hôpital. « En toute franchise, sachant par expérience comment la maladie mentale peut effrayer et être invalidante, le moindre que je puisse faire est de contribuer au soutien des patients de Waypoint. » En plus de donner annuellement, Cathy sensibilise les gens et recueille des fonds au profit de la maladie mentale dans son école en organisant un match de volleyball entre les élèves et le personnel au soutien de la cause. 
 
Cathy espère offrir de l'espoir et inspirer les autres en racontant son histoire. Elle termine en ajoutant : « Je me sens tellement choyée d'avoir retrouvé la santé, et j'espère que les autres qui souffrent de maladies mentales seront réconfortés dans leur vie. C'est une maladie difficile à vaincre seul. »

Cette histoire est incluse dans notre rapport annuel 2015/2016. Pour lire le complet, veuillez visiter notre page Publications