Last item for navigation
Mise à jour sur COVID-19
Mise à jour sur COVID-19 pour les familles et la communauté
Posted on 05/19/2022

Mise à jour sur COVID-19 pour les familles et la communauté
Le 19 mai 2022



Nous sommes heureux d’annoncer qu’en consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka, toutes les éclosions à l’hôpital sont maintenant terminées. Nous sommes reconnaissants à notre personnel pour leurs efforts en soutenir les patients et les uns les autres, y compris ceux qui travaillent et soutiennent les unités d’éclosion, l’équipe de prévention et de contrôle des infections et l’équipe de gestion des éclosions.

Rappel pour les visiteurs
Les visites sont autorisées et doivent être programmées 72 heures à l’avance. Une preuve de vaccination avec code QR et une pièce d’identité avec photo est requise pour tous les visiteurs, ou une preuve d’exemption médicale. Certaines exceptions limitées s’appliquent, comme les situations palliatives.

Tous les visiteurs doivent s’enregistrer auprès de l’hôpital avant une visite, passer les questions de dépistage liées à la COVID et porter un équipement de protection individuelle approprié, que la visite ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.

En raison de la propagation rapide de la COVID-19 dans nos communautés, il n’est plus permis de manger et de boire pendant les visites à compter d’aujourd’hui. Les aliments produits commercialement et préemballés/scellés qui ne nécessitent pas de réfrigération peuvent être apportés pour la consommation individuelle du patient dans le cadre du programme après la visite.

Alors que la COVID-19 continue de se propager rapidement, nous vous exhortons à vous faire vacciner, y compris les troisième et quatrième doses si vous êtes admissible, à porter un masque, à respecter la distance physique et à rester prudent lorsque vous ne vous rassemblez en grands groupes. Nous pouvons nous entraider et nous pouvons aider le système de soins de santé en faisant tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et aider nos proches à rester en bonne santé.

Rappel pour les visiteurs
Avec les niveaux élevés actuels de COVID, il est très important que tous les visiteurs s’enregistrent auprès de l’hôpital avant d’une visite, passent les questions de dépistage liées à la COVID et portent de l’équipement de protection individuelle approprié, que la visite ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.

Toutes les visites doivent être programmées, à l’intérieur et à l’extérieur, au moins 72 heures à l’avance. Tous les visiteurs doivent fournir un code QR comme preuve de vaccination (deux doses) et une pièce d’identité avec photo, ou une preuve d’exemption médicale. Certaines exceptions limitées s’appliquent dans toutes les circonstances, comme les situations palliatives. 

Les aliments faits maison peuvent être consommés pendant les visites et tous les restes doivent être pris par le visiteur et ne peuvent pas être laissés avec le patient. Les aliments ou les collations qui ne nécessitent pas de réfrigération et fabriqués dans une cuisine commerciale, et les articles autorisés ou approuvés, comme les vêtements, peuvent être déposés ou livrés conformément aux lignes directrices et aux paramètres du programme. Veuillez communiquer avec le programme ou l’unité pour obtenir de plus amples renseignements. 

Alors que nous résistons ensemble la sixième vague de COVID, nous vous exhortons à vous faire vacciner, y compris les troisième et quatrième doses si vous êtes admissibles, à porter un masque, à respecter la distance physique et à continuer d’être prudents avant de vous rassembler en grands groupes. Nous pouvons nous entraider et nous pouvons aider le système de soins de santé en faisant tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et aider nos proches à rester en bonne santé.


Ressources pour les familles
Des soutiens pour les familles sont offerts par notre équipe de soins spirituels, le Conseil des patients/ clients et des familles, et le Bureau des relations avec les patients. Plus d’informations peuvent être trouvées à http://fr.waypointcentre.ca/patients_et_familles 

Soins spirituel
Aumôniers multiconfessionnels cliniques et guérisseur traditionnel
705-549-3181 poste 2850


Conseil des patients/clients et des familles
Une communauté de la santé mentale, guidée par les expériences de ses utilisateurs, où chacun est soutenu pour faire face, guérir et prospérer au-delà de la maladie mentale
705-549-3181 poste 2222


Bureau des relations avec les patients
Disponible pour écouter vos commentaires et travailler pour répondre à vos questions et résoudre vos préoccupations
705-549-3181 poste 2999