Last item for navigation
Mise à jour sur COVID-19
Mise à jour sur COVID-19 pour les familles et la communauté
Posted on 10/20/2021

Mise à jour sur COVID-19 pour les familles et la communauté
le 20 octobre 2021



La nouvelle politique des visiteurs comprend une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour les visiteurs à partir du 15 novembre

La COVID-19 continue d’affecter nos communautés et demeure une préoccupation dans notre région et dans la province, les répercussions les plus graves étant dans celles qui ne sont pas vaccinées. En tant qu’hôpital, Waypoint s’engage à faire tout possible pour protéger les patients, le personnel et nos communautés. La vaccination est notre meilleure défense contre ce virus et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont déjà été vaccinés.

En septembre 2021, avec 14 autres hôpitaux de la région centre de Santé l’Ontario, Waypoint a mis en œuvre une politique de vaccination pour les employés, le personnel accrédité, les entrepreneurs, les apprenants/étudiants et les bénévoles. En raison de cette politique, les taux de vaccination continuent d’augmenter.

Afin de pouvoir poursuivre nos efforts pour créer un environnement le plus sûr possible, et en collaboration avec nos hôpitaux partenaires, nous mettons maintenant en œuvre une exigence selon laquelle les visiteurs doivent être complètement vaccinés avant d’entrer dans l’hôpital, à quelques exceptions près. Comme cela a été le cas tout au long de la pandémie, les visites virtuelles sont toujours disponibles.

À compter du 15 novembre, tous les visiteurs, les soignants essentiels désignés et les autres personnes qui se présentent à l’hôpital devront fournir une preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo ou fournir des documents qui leur ont accordé une exemption médicale reconnue par la province de la part d’un médecin ou d’une infirmière praticienne. Il y aura quelques exceptions limitées, comme les situations palliatives.

Bien que nous reconnaissions le rôle important que les visiteurs ont sur le bien-être des patients, nous devons également nous assurer que Waypoint est aussi sûr que possible pour les patients, le personnel et les visiteurs. Sachez que cette décision a été prise en tenant compte des questions d’équité, impartialité et d’éthique. En tant que l’une des régions les plus durement touchées par cette pandémie et en raison de l’efficacité prouvée du vaccin contre ce virus et ses variantes, nous encourageons toutes les personnes admissibles à se faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible.

Comme dans tous les hôpitaux, la vaccination n’est pas une condition pour recevoir des soins à Waypoint.

Si vous avez des questions sur les visites, veuillez parler au programme dans lequel votre proche reçoit des soins ou contacter l’une des ressources pour les patients et les familles énumérées ci-dessous.

Ressources pour les familles
Des soutiens pour les familles sont offerts par notre équipe de soins spirituels, le Conseil des patients/ clients et des familles, et le Bureau des relations avec les patients. Plus d’informations peuvent être trouvées à http://fr.waypointcentre.ca/patients_et_familles 

Soins spirituel
Aumôniers multiconfessionnels cliniques et guérisseur traditionnel
705-549-3181 poste 2850


Conseil des patients/clients et des familles
Une communauté de la santé mentale, guidée par les expériences de ses utilisateurs, où chacun est soutenu pour faire face, guérir et prospérer au-delà de la maladie mentale
705-549-3181 poste 2222


Bureau des relations avec les patients
Disponible pour écouter vos commentaires et travailler pour répondre à vos questions et résoudre vos préoccupations
705-549-3181 poste 2999