Le partenariat pour les dossiers médicaux informatisés : tout le monde y gagne
Le partenariat pour les dossiers médicaux informatisés : tout le monde y gagne
Posted on 07/19/2016

Les partenariats bénéfiques pour les patients sont une priorité pourGroupe de travail pour les dossiers médicaux Waypoint, ce qui constitue une des raisons pour lesquelles notre hôpital souhaitait travailler en partenariat avec Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences sur les dossiers médicaux électroniques. Fort de plus de cinq ans d'utilisation de ces dossiers, Ontario Shores a également reçu le prix EMR Adoption Model Stage 7 de Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) et le prix Enterprise Award for Excellence de Nicholas E. Davies pour avoir considérablement amélioré le sort des patients avec la technologie de l'information sur la santé tout en assurant le rendement du capital investi.
 
Pour quelle raison Ontario Shores voudrait-elle travailler en partenariat avec Waypoint, qui ne fait que commencer l'instauration du système de dossiers médicaux électronique? 
 
« Nous avons constaté que MEDITECH a mené à plusieurs résultats positifs depuis sa mise en place à Ontario Shores. Un partenariat avec Waypoint nous offre davantage d'occasions d'utiliser la technologie pour collaborer en vue d'élaborer et de mettre en œuvre des normes cliniques communes et des pratiques fondées sur les preuves », affirme John Chen, vice-président des finances et des services de soutien, directeur financier et responsable des TI à Ontario Shores. « Approfondir la recherche, uniformiser la technologie et les processus ainsi qu'accroître l'efficience et l'efficacité des coûts sont également d'importants avantages. »
 
Une partie du rôle de Waypoint sera d'héberger le centre de données d'Ontario Shores et l'infrastructure partagée de MEDITECH. L'infrastructure et les systèmes ont été transférés avec succès à la fin de l'été 2015. Nous avons grandement apprécié le soutien continu d'Ontario Shores lorsque Waypoint a installé MEDITECH dans sa pharmacie l'automne dernier et pendant le développement du système. Ce partenariat contribue clairement à notre vision en ce qui a trait aux dossiers médicaux électroniques, car la technologie moderne est utilisée pour améliorer la qualité et la sécurité du système au moyen d'une expérience collaborative et interactive pour les patients et le personnel.