Last item for navigation
L’éclosion de COVID-19 à Waypoint déclarée terminée
L’éclosion de COVID-19 à Waypoint déclarée terminée
Posted on 03/03/2021

L’éclosion de COVID-19 à Waypoint déclarée terminée

Le Centre de soins de santé mentale Waypoint, en consultation avec l’Unité de santé du district de Simcoe Muskoka, est heureux d’annoncer que l’éclosion COVID-19 du programme Horizon est terminée aujourd’hui, le 3 mars 2021. L’hôpital continue de restreindre les visiteurs avec le statut actuel de gris–confinement de la région et la variante de préoccupation dans la communauté.

Waypoint rencontraient quotidiennement avec l’Unité de santé depuis que l’éclosion a été déclarée le 22 janvier 2021 et les mesures de sécurité accrues sont en place depuis ce temps. Le programme Horizon est situé dans un bâtiment distinct et l’hôpital a continué de faciliter les admissions par l’entremise de son unité d’isolement. Depuis le 15 février 2021, nous n’avons pas eu aucun cas positif entre patients ou membres du personnel du programme Horizon ou d’ailleurs à l’hôpital.

« Je ne peux pas partager assez mon appréciation à notre personnel qui a travaillé si fort et qui a fait des sacrifices au cours des dernières semaines pour gérer l’éclosion et continuer d’offrir des soins de qualité et de la compassion à nos patients dans des circonstances aussi difficiles », a déclaré Carol Lambie, présidente et directrice générale. « J’exprime encore une fois nos plus sincères condoléances et notre soutien à ceux qui ont perdu des êtres chers et je tiens également à exprimer nos remerciements pour l’effusion de cadeaux et de messages sincères aux patients et au personnel de leurs collègues, de nos partenaires, de la communauté et des entreprises locales. »

Pendant cette période difficile, le personnel a suivi de multiples précautions de sécurité, notamment d’avoir à s’isoler de sa famille. Cela a non seulement aidé à contrôler la propagation à Waypoint et à leurs familles, mais témoigne de leur engagement à assurer la sécurité de notre collectivité dans son ensemble.

« Merci aux familles de notre personnel et de nos patients, à nos partenaires de l’Orillia Soldiers Memorial Hospital pour les tests rapides, au Centre régional de santé Royal Victoria pour la vérification de la prévention et du contrôle des infections et à l’Unité de santé du district de Simcoe/Muskoka pour le soutien continu », a ajouté Mme Lambie. « Notre hôpital s’engage à évaluer continuellement nos précautions et à apporter les améliorations nécessaires pour protéger nos patients et notre personnel. »  

À mesure que la variante de préoccupation B.1.1.7 et des cas positifs augmentent dans notre région, les mesures de sécurité accrues se poursuivront dans tous les programmes et emplacements Waypoint. À mesure que l’hôpital sort de l’éclosion et continue d’être en état d’alerte, le soutien au personnel et les activités de mieux-être continues demeureront une priorité. L’Institut de recherche de Waypoint a deux études de recherche en cours avec le Georgian College pour surveiller les effets de la pandémie sur les travailleurs de la santé, ainsi que le projet #StopCOVID qui trouve d’autres façons de tirer des leçons de cette pandémie sans précédent pour protéger les patients et le personnel maintenant et à l’avenir.