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Comment nous réagissons à COVID-19
Comment nous réagissons à COVID-19
Posted on 10/20/2021

Comment nous réagissons à COVID-19


              Information pour les visiteurs Renseignements sur le vaccin contre la COVID-19  
              Prévention et contrôle des infections
Bien-être pour la première ligne COVID  

Assurer la sécurité des patients et du personnel

Nous traversons une période extraordinaire et Waypoint s’engage à assurer la transparence et la communication avec la communauté que nous servons. Nous surveillons de près l’évolution rapide de la situation du COVID-19 et prenons des précautions immédiates pour nous assurer que les patients et le personnel sont en sécurité et pour préserver les fournitures et l’équipement médicaux essentiels. 

Comme tous les hôpitaux, Waypoint a des procédures détaillées en place pour la prévention et le contrôle des infections. Ceux-ci sont conçus pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel, de la communauté et de ceux qui sont sous notre garde.

Waypoint travaille en étroite collaboration avec l’Unité de santé du district de Simcoe Muskoka sur les politiques et procédures de déclaration, de surveillance et de lutte contre les infections. Notre personnel surveille et suit continuellement les recommandations de la Santé publique en matière de prévention et de contrôle des infections (IAPC) au fur et à mesure qu’elles sont mises à jour, y compris le dépistage et l’utilisation de l’équipement de protection individuelle.


État actuel de l’hôpital - au courant le 6 octobre 2021
En cas d’éclosion, cette page sera mise à jour si nécessaire avant 17 h. 


 
Nombre de patients ayant été testés positifs pour le COVID-19 21
   
Nombre de décès de patients atteints de COVID-19 7
   
Nombre d’employés ayant été testés positifs pour le COVID-19* 42
   
Unités ayant une éclosion confirmée de COVID-19   n/a
   
Unités où une éclosion confirmée de COVID-19 a été déclarée terminée  Programme Horizon
Programme Awenda A et B (médico-légale)

*comprend tous les entrepreneurs qui ont passé du temps sur place, les étudiants, etc.

Mise à jour de l’éclosion


Programme Awenda
L’éclosion du programme Awenda a été confinée à deux patients et un membre du personnel ayant été déclaré positif et à compter du 23 janvier 2021, le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka a déclaré l’éclosion du programme Awenda terminée. 

Programme Horizon

En collaboration avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka, Waypoint a déclaré l'éclosion terminée dans le cadre du programme Horizon le 3 mars 2021.

L’éclosion a été contenue a :  
  * 15 employés
  * 17 patients, dont sept sont malheureusement décédés


Communications
le 20 octobre 2021
le 13 octobre 2021
le 7 octobre 2021
le 5 octobre 2021
le 26 août 2021
le 9 juin 2021
le 16 avril 2021
le 8 avril 2021
le 4 mars 2021
le 24 février 2021
le 8 f
évrier 2021
le 3 f
évrier 2021
le 1 février 2021
le 30 janvier 2021
le 29 janvier 2021
le 26 janvier 2021
le 23 janvier 2021
le 11 janvier 2021

le 9 janvier 2021

Les suivants ne sont disponibles qu’en anglais
January 6, 2021
January 5, 2021
December 15, 2020
December 9, 2020
December 7, 2020
November 3, 2020
October 28, 2020
September 16, 2020
July 24, 2020
June 10, 2020
May 5, 2020
April 17, 2020
March 19, 2020

Précautions supplémentaires pour assurer la sécurité des patients et du personnel


Informations pour les visiteurs

À compter du 15 novembre, tous les visiteurs, les soignants essentiels désignés et les autres personnes qui se présentent à l’hôpital devront fournir une preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo ou fournir des documents qui leur ont accordé une exemption médicale reconnue par la province de la part d’un médecin ou d’une infirmière praticienne. Il y aura quelques exceptions limitées, comme les situations palliatives.

Chaque patient a droit à deux visiteurs à la fois. Les visites continuent de se faire sur rendez-vous seulement et doivent être programmées au moins 72 heures à l’avance. Comme cela a été le cas tout au long de la pandémie, des visites virtuelles sont toujours disponibles.

Les visiteurs sont assujettis aux mêmes exigences en matière de contrôle et d’EPI que le personnel. Seuls les aliments préemballés individuellement peuvent être apportés à l’hôpital et ne peuvent pas être consommés lors de la visite.

Pour réserver une visite ou pour plus d’informations, veuillez contacter l’hôpital au 705.549.3181 ou 1.877.341.4729 et parler à un membre de l’équipe de soins, ou bien visiter notre page au sujet des visiteurs.

Mesures de contrôle des infections

  * une équipe bien établie de prévention et de contrôle des infections avec de
     l’expérience dans la gestion réussie des épidémies
  * dépistage de tout le monde pour les symptômes de la maladie
  * isoler et tester toutes les nouvelles admissions
  * utilisation de la technologie virtuelle et du téléphone pour les visits
     pour les patients externes et communautaires 
  * le respect des directives et recommandations de santé publique sur
     l’utilisation l’équipement de protection individuelle, l’hygiène des mains et
     la distanciation physique
  * entretien ménager supplémentaire dans tous nos bâtiments
  * création d’une unité dédiée aux soins des cas suspects ou positifs de 
     COVID-19
  * permettre au personnel de travailler à la domicile pour réduire le trafic
     à l’hôpital
  * communications régulières avec le personnel, les patients, les familles, les
     parties prenantes, partenaires et donateurs


Les masques et la protection oculaire
Les masques et la protection oculaire sont obligatoires pour tout le monde à l’hôpital. Seuls les masques chirurgicaux/procéduraux et la protection oculaire fournis par l’hôpital sont autorisés. Les masques faits à la maison ou externes ne sont pas autorisés car nous ne pouvons pas assurer la qualité, la propreté ou l’utilisation de pratiques d’hygiène appropriées pour ces produits qui, s’ils ne sont pas faits correctement, peuvent présenter un risque supplémentaire pour les patients et le personnel.

Les livraisons
Les accouchements pour les patients sont autorisés et ne nécessitent pas de quarantaine.


Les bénévoles
En raison de COVID 19, tous les programmes de bénévolat sont temporairement suspendus. Nous n’acceptons pas et/ou ne traiterons pas les nouvelles demandes de bénévolat tant que les activités bénévoles n’auront pas repris. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. 

Mises à jour sur nos programmes 

Programme Georgianwood de troubles concomitants
Dans le but de distancer physiquement les patients hospitalisés, l’hôpital a pris la décision difficile de suspendre temporairement le Programme Georgianwood de troubles concomitants. Nous savons que cela a été difficile pour les gens qui ont besoin de ces services pour se améliorer. L’hôpital est au courant des défis permanents liés aux autres niveaux de soins (SLA) et d’autres pressions du système, y compris l’accès à des lits de santé mentale aiguë.

Après avoir examiné diverses recommandations, nous avions l’intention de rétablir neuf lits de troubles concomitants en janvier 2021. Toutefois, à mesure que le nombre de cas augmente dans l’ensemble de la province et que le nombre d’hôpitaux fait face à des éclosions et à une occupation élevée avec une capacité de soins intensifs pouvant aller jusqu’à 115 %, Waypoint se prépare à opérationnaliser les plans de surtension dans les 48 heures qui préavisent santé Ontario. 

Cette mesure nous a tenus à retarder la reprise des lits d’hospitalisation de Georgianwood jusqu’à ce que le souci de la capacité hospitalier soit compris. Bien que nous sommes déçus de ce retard, il est nécessaire de répondre à la demande de l’ensemble du système de soins de santé. Nous réévaluerons régulièrement cette question afin de pouvoir reprendre ces services le plus tôt possible.

Services de réadaptation
Nous travaillons à ramener les services de réadaptation hors unité dans la mesure possible, et notre équipe travaille avec les patients pour recueillir leurs commentaires sur les types d’activités auxquels ils aimeraient participer.



Information sur le vaccin COVID-19
Le Dr Kevin Young, directeur médical - Soins intégrés, discute de l’innocuité du vaccin COVID-19 et dissipe les mythes (disponbile en anglais.)


Quoi faire si vous pensez que vous pourriez avoir COVID-19?

Faites cette auto-évaluation si vous avez été exposé à la COVID-19 (nouveau coronavirus) ou si vous présentez des symptômes. Vous obtiendrez une recommandation sur la prochaine étape à suivre.
https://covid-19.ontario.ca/autoevaluation/


Pour prendre rendez-vous au centre d’évaluation de Midland :
https://outlook.office365.com/
owa/calendar/Covid
AssessmentCentre@nsfht.ca/
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Ou composez le
705-526-7804 poste 253
lundi au vendredi
de 8 h à 16 h

Pour plus d’informations, visitez https://covid-19.ontario.ca/fr