Visiter Waypoint

Visitez Waypoint

 

L'établissement principal de Waypoint Centre de soins de santé mentale se trouve au bord de la baie Georgienne dans la ville de Penetanguishene. Les visites aux patients sont la bienvenue comme le sont également les membres de la communauté qui souhaitent participer à l’un de nos nombreux événements.

Veuillez noter que le stationnement payant est maintenant en vigueur à Waypoint. Les visiteurs restent exemptés de payer mais sont tenus de garer dans les espaces marqués visiteurs, disponibles sur le campus (voir carte). Les espaces pour les visiteurs sont marqués en vert. Le plus grand nombre d’espaces pour visiteurs sont dans le stationnement « A », donc cela peut être l’endroit où vous voulez vérifier d’abord. Vous ne demandez pas une balise si vous êtes dans un espace de Parking visiteur. 

Si vous arrivez à Waypoint et toutes les places visiteurs à travers le campus sont en cours d’utilisation, veuillez consulter le personnel de sécurité à l’édifice Toanche pour obtenir un tag de stationnement de visiteur à mettre dans votre auto. 


Visiter un patient

Sur la plupart des programmes, les heures de visites sont de 10 h à 20 h 50 chaque jour. Les visiteurs sont encouragés à visiter avec le consentement du patient et les enfants sont les bienvenus avec surveillance d'un adulte.

Certains programmes ont des horaires différents pour les visites. Ces programmes comprennent :

Programme d'évaluation aiguë Le lundi au vendredi - de 14 h à 20 h
La fin de semaine et les vacances - de 12 h à 20 h
Limite de deux visiteurs par patient pour une visite d’une durée
        maximale de deux heures. Dans la zone des soins supplémentaires,
        nous ne permettons que deux visiteurs à la fois. Pour visiter avec des 
        enfants, il faut prendre des dispositions à l'avance; la durée maximale
        de la visite est limitée à une heure. 

Programme Georgianwood de troubles concomitants Le lundi au vendredi - de 17 h à 19 h Les fins de semaines - de 13 h à 19 h Les visites pendant les heures d'ouverture de lundi au vendredi sont sur rendez-vous seulement. Programme d'évaluation médico-légale Pour les informations spécifiques à la visite des patients sur le programme d'évaluation médico-légale, veillez consultez notre document ici.

Téléphoner Waypoint

Si vous désirez parler à un patient par téléphone :
705 549-3181 ou sans frais 1 877 341-4729
Pour toute autre renseignments, consultez notre page "
Nous joindre". 

Cherchez-vous des directions à Waypoint?


Lors d'une visite à l'hôpital

Alimentation et breuvages

La cafeteria Bay Café de Waypoint est ouverte pour le petit-déjeuner et le repas du midi, du lundi au vendredi. On y sert une variété de mets chauds, un buffet à salades et des choix de soupe du jour. Pour votre commodité, nous offrons également deux cantines, l’une dans l’édifice administratif, l’autre dans l’édifice Atrium. Puisque les heures d’ouverture varient d’une cantine à l’autre, nous vous recommandons de parler à un membre de l’équipe de traitement.

Photographie sur les lieux
L’emplacement de Waypoint au bord de la magnifient baie Georgienne fait que c’est l’endroit idéal pour les photos de noces. Quoique le public soit la bienvenue sur les lieux, il faut obtenir l’autorisation préalable avant de prendre les dispositions nécessaires pour les photos. 

Veuillez communiquer avec le Bureau des communications et des prélèvements de fonds pour discuter des occasions à info@waypointcentre.ca ou 705 549-3181 poste 2073.

Boutique des cadeaux

La Boutique des cadeaux est située dans le foyer principal et est ouvert au public. Elle est gérée par des bénévoles et les heures d’ouverture varient. Tous les profits sont dirigés vers les activités et les programmes pour les patients.


 

Venir à Waypoint par autobus?

Le service d’autobus de Waypoint n’opère plus. 

Le transit de Midland/Penetanguishene offre-t-elle une halte au Waypoint. Pour plus d’informations sur
ce service, veuillez consulter :
Site de la ville de Midland
Site de la ville de Penetanguishene