Last item for navigation
Dr. Nathan Kolla

Dr. Nathan Kolla

Dr Nathan Kolla, vice président, Recherches et enseignement


En juin 2017, le Dr Nathan Kolla a rejoint Waypoint au poste de vice-président, Recherches et enseignement. Il est psychiatre et a récemment obtenu son doctorat en neurosciences/neuroimagerie de l’Institut des sciences médicales, Université de Toronto. Il a également complété le programme du département de psychiatrie clinique scientifique de l’Université de Toronto et a obtenu sa maitrise ès sciences en sciences de la santé mentale médico-légale (avec distinction) de l’Institut de psychiatrie, King’s College, Londres. 

Le Dr Kolla est professeur adjoint de psychiatrie à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto et est investi de diverses fonctions universitaires au sein de cet établissement d’enseignement supérieur. Depuis 2011, il occupe le poste de psychiatre au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) ainsi qu’à l’unité médico-légale à sécurité minimale depuis 2014. Il est également clinicien scientifique au Centre d’imagerie de recherche de CAMH. Le Dr Kolla poursuit ses recherches à CAMH en plus de jouer son rôle de la haute direction à Waypoint.

Sa liste de réalisations est vaste. Il a reçu beaucoup de prix et de subventions à titre d’enquêteur indépendant, fait des présentations régulières partout au Canada, aux États-Unis et à l’échelle mondiale, et est auteur de nombreux articles, chapitres et publications. Il siège au comité éditorial de la revue professionnelle American Academy of Psychiatry and the Law.