Susan Plewes

Susan PlewesSusan Plewes, 1ere vice-présidente

En mai 2016, Susan a été nommée au conseil d’administration du Centre de soins de santé mentale Waypoint où elle siège aux comités d'éthique et de conférence conjointe, et en Juin 2017 ell a été nommée première vice-présidente. Elle siège également au conseil d'administration de l'Association canadienne pour la santé mentale – filiale du comté de Simcoe. Au cours des 25 dernières années, Susan a assuré la gouvernance et le leadership en tant que présidente du International Certification Board of Infection Prevention and Control, comme directrice de la société Community Telephone Health Management Corporation, projet  conjoint de l’Association médicale de l'Ontario (AMO) et de l’Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO), et a joué le rôle de soutien à l'équipe de direction aux conseils d’administration de l'AHO, de l'AHO Inc. et des RLISS de Simcoe Nord Muskoka et du Centre-Est.

Susan est une dirigeante engagée et visionnaire qui revendique la conception et la prestation d'un système de soins de santé contemporain et axé sur la qualité et qui s’intéresse en particulier à l'amélioration des soins de santé mentale et de toxicomanie. En tant qu’infirmière active et cadre supérieure chevronnée et stratégiquement orientée en soins de santé, Susan a acquis une compréhension approfondie des systèmes de soins de santé d’un bout à l’autre du pays et à l’étranger. Elle possède une expérience avérée en remaniement de « système centré sur la personne et la famille » et en mise en œuvre de la gouvernance, de l'administration et du leadership clinique, ainsi qu’en élaboration de programmes et de politiques dans les milieux de soins de santé à l'échelle communautaire, régionale et universitaire. Cette expérience influence et motive sa passion pour l’établissement d'authentiques possibilités de gouvernance collaborative.

Par ailleurs, en plus de 20 ans de formation en soins infirmiers et de nombreux cours liés aux soins de santé, Susan a obtenu un certificat supérieur en gouvernance de conseil d’administration du Governance Centre of Excellence de l'AHO. Elle a également achevé les programmes de perfectionnement des cadres et de gouvernance destiné aux cadres et aux membres du conseil d'administration du public et sans but lucratif de l’école de gestion Queens University Smith School of Business (QUSSB). De plus, elle a suivi une formation en innovation et pensée créatrice axée sur le prototypage rapide pour l'innovation. À l’heure actuelle, Susan se concentre sur la certification en tant qu’animatrice professionnelle.

Susan œuvre actuellement en pratique autonome à titre d’experte-conseil en transformation du système de santé.