Programme d’apprentissage et de perfectionnement

Le service de développement organisationnel de Waypoint offre une variété d’occasions d’apprentissage sur place, informatique, internet et télémédecine. Il voit aussi au fonctionnement du programme de mentorat. Les membres du personnel dévoués au perfectionnement professionnel et à l’apprentissage à vie bénéficient de divers soutiens.

En 2009, Waypoint a annoncé un plan stratégique complet visant à créer un centre formel de recherché et d’études académique. M. Howard Barbaree s’est joint à Waypoint à titre de vice-président du secteur Recherche et études en septembre 2009. M. Barbaree, est un psychologue de recherche de renommée internationale et ancien directeur du programme médico-légal au Département de psychiatrie de l’Université de Toronto.

Le 11 mars 2011, Waypoint a accueilli Catharine Whiteside, doyenne de la faculté de médecine de l’Université de Toronto, vice-provost, Relations avec les établissements de santé ainsi que les intervenants, les partenaires communautaires, les patients, les étudiants, le personnel et les bénévoles pour le lancement d’une entente formelle entre les deux organismes.

Waypoint a également établi d’autres partenariats réussis avec les établissements postsecondaires, y compris le Collège Georgian et l’Université McMaster.