Lorraine Smith

Lorraine Smith

Lorraine Smith

 

Lorraine Smith est vice-présidente aux services généraux à Waypoint, une poste qu’elle occupe depuis le début de 2007 et qui, à l’époque, était celui d’administratrice adjointe.

Au début de sa carrière, Mme Smith faisait partie des Infirmières de l’Ordre de Victoria, puis est passée au secteur de la santé publique avant de se tourner vers des rôles plus administratifs.

Elle a aussi travaillé en tant qu’analyste de programmes et de politiques à Santé Manitoba et elle a été adjointe au vice-président principal à l’exploitation au Centre des sciences de la santé à Winnipeg. En 1990, elle s’est établie en Ontario où elle est devenue directrice générale de la filiale de Barrie-Simcoe de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

Après 11 années à l’ACSM, Mme Smith a assumé les fonctions de coordonnatrice du groupe d'étude sur la mise en œuvre de la réforme des services de santé mentale de la région du Centre-Est pendant deux ans, après quoi elle a été consultante indépendante auprès du Conseil de santé du district de Simcoe York jusqu’en août 2003.

Cette même année, Mme Smith s’est jointe à Waypoint en tant qu’agente de liaison clinique. Par la suite, elle a été responsable des opérations médico-légales pendant une courte durée avant d’accepter son poste actuel. De plus, pendant la majeure partie de 2008, elle a assuré le leadership opérationnel dans le cadre de la préparation de l’hôpital en vue du dessaisissement de la Couronne en décembre 2008. Mme Smith et l’ancien administrateur de l’organisme ont reçu le Prix d’excellence ACE du ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour les efforts exceptionnels qu’ils ont déployés à ce chapitre.

Mme Smith détient un baccalauréat en sciences infirmières (1983) et une maîtrise en administration des affaires (1987) de l’Université du Manitoba. De plus, elle possède le titre de CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé.