Linda Adams

Linda Adams

Linda Adams

 

Linda Adams s’est jointe à l’équipe administrative de Waypoint en août 2015 au poste de vice-présidente, qualité et pratique professionnelle et chef de direction des soins infirmiers. 

Linda débutait sa carrière comme infirmière de chevet à Toronto dans centre tertiaire de niveau 111 à l’unité de soins intensifs néonatals, pour ensuite faire la transition vers l’unité de travail et d’accouchement. Quoique passionnée du domaine des soins infirmiers de première ligne, dès 1999, Linda commence à occuper des postes de leadership progressifs en soins actifs et en santé publique. Ces rôles comprennent gestionnaire de programmes au Service de santé publique de la région de York, détachement comme analyste politique au niveau du ministère et gestionnaire de programmes à l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia. Dans le cadre de ses fonctions récentes en gestion de programmes à l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia et en direction de l’exploitation chez Mackenzie Health, Linda a mené et réalisé avec succès des transformations opérationnelles et stratégiques aux niveaux local et provincial. Linda reconnait que sa capacité d’atteindre les objectifs survient dans le cadre du travail d’équipe et de l’engagement des intervenants clés au processus tout en mettant l’accent sur le résultat final visé.

Linda est titulaire d’un diplôme en sciences infirmières du Collège Canadore, d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laurentienne, d’une maîtrise en sciences infirmières (concentration administration) de l’Université de Toronto et d’un certificat de Canadian Health Executive (CHE) obtenu en 2013.