Last item for navigation
Ernest Vaillancourt

Ernest VaillancourtErnest Vaillancourt, vice-président

En juin 2019, Ernest Vaillancourt a été nommé au conseil d'administration de Waypoint apportant avec lui une histoire d'expérience de gouvernance dans les secteurs public et privé. Il a été nommé vice-président en juin 2020. 

M. Vaillancourt a siégé au Simcoe County Separate School Board comme conseiller et, pendant son mandat, a été élu président du conseil et président de la section de langue française. Il a également été président fondateur du conseil d'administration du Centre de santé communautaire CHIGAMIK, membre fondateur et président de La Clé d’la Baie, et premier membre du conseil d'administration du Collège des Grands Lacs, premier collège communautaire francophone du Centre-Sud de l'Ontario.

M. Vaillancourt possède une connaissance approfondie des communautés francophones locale et provinciale et des organismes associés. De 1989 à 2010, il occupait le poste de coordonnateur des services en français du comté de Simcoe auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Avant de prendre sa retraite en 2014, M. Vaillancourt était coordonnateur des services en français et agent de liaison auprès des autochtones du RLISS de Simcoe Nord Muskoka. Il continue d’agir comme bénévole actif dans la communauté francophone.

M. Vaillancourt siégera au comité de la qualité et au comité consultatif des services en français.