Ted WalkerTed Walker, directeur

Résident du canton de Tay depuis la naissance, Ted a achevé ses études en administration municipale à l’Université Queen’s et auprès de l’Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l’Ontario.

En 1975, Ted a débuté sa carrière municipale dans l’ancien village de Victoria Harbour. Par la suite, il est devenu directeur général de l’ancien village de Port McNicoll de 1984 à 1992, du canton de Tay de 1992 à 2007 et de la ville de Midland de 2007 jusqu’à sa retraite en 2013.

Après avoir pris sa retraite en 2013, Ted a ouvert un cabinet de conseil municipal. Par le biais de l’entreprise, il a agi à titre de directeur général par intérim du canton de Georgian Bay et de la ville de Penetanguishene. De plus, il anime le processus annuel d’évaluation de la direction générale du canton de Georgian Bay, et en 2017, a entrepris un projet dans le canton d’Oro-Medonte où il a élaboré le plan d’élection pour les élections municipales de 2018.

Ted est membre de l’Ontario Municipal Administrators Association et de l’Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l’Ontario. Pendant de nombreuses années, il a profité de son rôle d’entraîneur de ligue mineure de baseball et de hockey à Port McNicoll, Victoria Harbour Midland.