John Barrett-Hamilton
John Barrett-HamiltonJohn Barrett-Hamilton, président

John Barrett-Hamilton a été nommé au conseil d’administration de Waypoint en février 2017, pour ensuite être élu président du CA en juin 2017. Il apporte au conseil une riche expérience acquise aux postes d’administrateur, de vice-président et de président de trois sociétés distinctes au cours des dix dernières années. 

John a auparavant siégé comme président de l’ancien Centre de santé mentale de Penetanguishene, puis au Centre de soins de santé mentale Waypoint de 2008 à 2010. Il était administrateur, vice-président et président du conseil d’administration de l’Hôpital général de Penetanguishene de 2003 à 2008. De plus, il a été président du conseil d’administration du Sanctuaire des Saints-Martyrs canadiens à Midland de 2003 à 2005, et de nouveau de 2012 à 2016. Simultanément, il siégeait également comme administrateur au CA de Drayton Entertainment pour une période de huit mois. 

John a présidé les comités exécutif, de gouvernance, de ressources, des terrains et de conférence conjointe de Waypoint et a siégé aux comités de planification et de la bibliothèque publique de la ville de Penetanguishene.

John détient un baccalauréat ès arts en philosophie et en anglais de la Gonzaga University à Spokane, Washington. Son cheminement de carrière inclut œuvrer comme enseignant à l’école secondaire Loyola à Montréal, comme travailleur détaché de rue et conseiller au YMCA de Toronto, et comme gestionnaire des programmes pour les jeunes à la ville de North York. John a été nommé au poste de directeur général des Parcs historiques de la Huronie, ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs, où il était responsable de deux attraits touristiques historiques provinciaux, soit Saint-Marie-au-pays-des-Hurons à Midland et le Havre de la découverte à Penetanguishene. John a occupé ce poste cadre pendant 18 ans jusqu’à sa retraite en 2001.